Je me rends compte que finalement, chaque commune fait à sa sauce. Pas débat, de vote, de loi et encore moins d’uniformité. Quoique je pense pas être le plus mal loti car finalement, tous les véhicules perso sont reclassés en VL ici. J’ai eu confirmation de la comcom qui s’est un peu emmêlé les pinceaux.
Mais ce qui va faire plus mal je pense bientôt, c’est les vignettes crit’air car ils veulent clairement vider les centres urbains de voitures (sauf électriques bien sûr car écologiques )…
Voici les subtilités de la comcom chez nous. Attention, faut connaître le code de la route pas cœur …
Véhicule léger (+ remorque) : - 1 point / passage
Véhicule utilitaire et PTAC < 2,25T (type fourgonnette) : - 2 points / passage
Véhicule utilitaire et PTAC de 2,25T à 2,75 T (type fourgon) : - 6 points / passage
Véhicule utilitaire et PTAC de 2,75T à 3,5 T (type petit camion) + Tracteur : - 9 points / passage.
La définition exacte d’un véhicule utilitaire est la suivante : Pour être considéré comme véhicule utilitaire, le véhicule doit : n’avoir que deux places assises à l’avant (ou 3 pour certains modèles plus récents), ne pas avoir de sièges arrières et ne pas avoir de fixation permettant d’installer des sièges à l’arrière.
Sur la carte grise de la grande majorité des Pick-up 4x4, le champ S1 de la carte grise (= Nombre de places assises : indique le nombre maximum de places assises dans le véhicule, conducteur compris) est égal à 4 (et parfois même 5). C’est bien le cas sur votre carte grise puisque S1 = 4).
Pour simplifier, l’inscription ne permet pas d’inscrire un PU en tant que VL. C’est à eux de corriger.
Perso, j’ai fait du bordel sur FB mais je pense qu’il y en a pas mal qui vont se faire bai*er.
Chez nous c’est plus simple (si on peut dire) : les CTTE de plus de 2T doivent payer.
C’est le pourquoi des véhicules style kangoo des artisans chargés raz la gueule et en totale infraction avec le code de la route en terme de chargement.
Sinon, le pékin moyen peut passer avec sa remorque < 750kg maxi 3x par mois. Donc le mec, la première fois que je me suis pointé avec mon gros, m’a dit de repasser avec la benne vide et tout dans la remorque. On est bien là…
Mais bon, quand on laisse la rédaction de ce type de sujet à des administratifs, faut pas s’étonner du résultat.
té té té té
Vous devriez lire ceci :
BR
En parlant de vignette, ça fait un moment qu’en région parisienne c’est en place…
La grosse rigolade quand tu prends le périphérique !!!
Ou même en petite couronne !!!
C’est impossible à contrôler, du moins comme c’est maintenant.
A part mettre des barrières avec caméras comme à Londres.
Il n’y a pas de barrières à Londres, juste des caméras qui lisent les plaques d’immat.
A+
Oui. Cest le système LAPI.
Il me semblait en avoir vu dans certains quartiers…Désolé !