Aménagement couchage dans Toyota Hilux double cab 2007

Voilà le résultat dont je ne suis pas mécontent :kissing_closed_eyes:

J’ai mis pour l’instant un tapis de yoga que j’ai scratché sur le dessus mais je pourrais mettre autre chose de plus confortable comme par exemple un matelas naturel pour bébé, qui irait parfaitement, mais je verrai cela en temps utile :hugs:

J’ai fait l’habillage avec de la moquette, la même qu’il y a dans le pick up et le plateau de dessus est monté sur charnières, sur ce me permet de mettre des affaires dans la structure.





6 « J'aime »

Juste pour info, quelle est la longueur utilisable allongé ?

Alors je vais pouvoir utiliser 1M80, mais j’ai volontairement fait une structure plus courte car sinon ce n’était pas possible de la rentrer.

Si besoin, je rajouterai devant une petite tablette pour y poser les pieds

1 « J'aime »

Il parait que Decathlon fait des matelas super confortables et qui ne prennent pas de place une fois pliés.
Je dis ça pour une upgrade de ton tapis. :grin:

Bonjour et merci pour l’info, mais ils ont surtout du « gonflable auto » et des matelas mousse qui ne me conviennent pas.

J’ai trouvé sur le net un matelas pour bébé très confortable de 12 cm d’épaisseur, et je crois qu’avec ça je vais dormir comme un ……bébé :sleeping: :rofl:

J’ai acheté deux matelas Decathlon gonflables forclaz 700 ultra compact taille L. Pas gonflables automatiquement. Ils ne tiennent que peu de place. Un matelas dégonflé tient dans un cylindre de 24 cm de long et 10 cm de diamètre.
Le confort est correct, mais la largeur faible : 52 cm.

J’ai dormis dessus plusieurs fois, dans la benne (1m80 de long) de mon Hilux.

A+

SteveHilux

3 j

J’ai déjà donné pour ce genre de matelas gonflable, au mois de Mai et Juin dernier au Maroc et pour du camping, ça passe encore, mais pas pour mettre dans une voiture car d’une part la forme ne convient pas et d’autre part c’est tout sauf confortable.

Ce genre de matelas, c’est quand même mieux :wink: Il fait 12 cm d’épais, ce qui conviendra parfaitement, je pense.

Alors pour vraiment obtenir 1M80, j’ai fabriqué en plus une petite tablette avec un pied repliable et avec une partie qui vient se fixer sur le grand plateau,



à l’aide de 2 vis et de 2 écrou papillons, pour un montage/démontage rapide .

J’ai donc maintenant vraiment 1m80 pour être bien :hugs:

Reste plus qu’à tester le tout en condition “bivouac” :upside_down_face:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu mon matelas sur mesure, puis j’ai monté le tout et le résultat est très concluant, à mes yeux.

J’ai testé le confort et il est à la hauteur de ce que j’espérais

La partie coffre me permettra de ranger le couchage ainsi que d’autres affaires.

Maintenant, il me reste plus qu’à organiser la partie derrière le siège conducteur, avec le réfrigérateur 41 L que je mettrai le soir dans le benne à l’arrière.

Il y aura aussi mes caisses « Engel » ou je range pas mal d’affaires.

Enfin, J’ai commandé des joints spéciaux pour l’étanchéité de la ridelle par rapport à la benne mais aussi pour doubler l’étanchéité des 3 portes du Hard Top Rockalu et après cela, ce sera terminé !

Je sais que certains d’entre vous vont me dire que voyager comme cela c’est minimaliste, mais pour moi ce n’est pas un problème, j’ai l’habitude.






1 « J'aime »

Minimaliste ? C’est pour moi déjà du 3 étoiles.

Dormir dans un Def 90, juste dans un sac de couchage… c’est minmaliste… quoique, il y avait un sac de couchage.

A+

1 « J'aime »

Pareil je trouve ton installation top confort !
Voilà comment moi je bivouac, et aucun problème pour le faire 3 semaines 1 mois d’affilé, alors ton lit, je prends direct!


1 « J'aime »

Dormir dans la benne, avec un double cab comme j’ai, j’aurai les pieds à l’air car la profondeur de la benne fait 1M50 et je mesure 1M79 :laughing: :rofl:

C’est bien ça.
Ma benne fait 1m55 et moi 1m71. Donc je laisse la ridelle ouverte quand il fait beau et je dors jambe pliées quand il pleut ou fait froid.
Mais ça ne me pose aucun problème. J’ai une notion du confort très relative !!

Impossible de dormir comme ça au Maroc, ou je passe la plupart de mes sorties désormais car avec au niveau de la sécurité, ce serait un gros problème, même si pays est “sûr”, j’ai déjà croisé plusieurs fois des personnes malintentionnées et l’année dernière, je me suis fait voler ma pelle.

Il y a aussi les meutes de chiens errants et puis comme je passe beaucoup de temps dans des lieux éloignés, j’aurai toujours les enfants qui viendraient perturber mon sommeil car là-bas, on se lève très tôt et ils aiment venir nous voir pour quémander (un vrai fléau :persevere:)

D’autres part, les moustiques viendraient vous pourrir les nuits.

Voilà, tout un tas de problèmes qu’ils vaut mieux éviter :wink:

Je comprends, mais aucun problème avec ça.

Mais clairement la flemme de l’installer. Je préfère encore dormir jambes pliées, j’apprécie énormément le rien a installer, ouvrir rien a ranger. Tout est toujours prêt et en place.

Super installation!!!

Petite remarque pour ton frigo:
Il vaut mieux que tu lui trouve une place définitive car ça va être très contraignant si tu dois le déplacer à chaque fois. Vide, c’est déjà pas léger mais une fois qu’il est plein, c’est un truc à se péter le dos si tu ne le vides pas.

1 « J'aime »

Merci :pray:

Oui tu as entièrement raison :+1:et j’ai depuis changé d’avis, après avoir lu les caractéristiques du frigo 45 L d’Equipaddict, que je vais acheter (poids : 18,5 kg).

Je le mettrai dans la benne avec sa glissière spécifique

…et voici la suite en images :wink: 4 caisses Engels (elles seront sanglées) et pose de l’extincteur en lieu est place du porte gobelets.

Reste à équiper la place qu’il y a.


:+1: :+1:

Pour info, tu dois pouvoir démonter les 2 petites pattes métalliques qui supportent la banquette.

Il y a 3 vis à aller chercher en soulevant un peu la moquette, ça se fait facilement.

Ça fait toujours un peu plus de plancher plat!
Et/ou la possibilité d’y mettre un crochet d’arrimage pour tes caisses. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’info :+1:

Pour l’instant, j’utilise les 2 crochets fixes de la fixation de la banquette avec l’autre qui est au sol, auxquels j’ajoute 2 sangles spéciales Master Lock et ça va bien.

Chapeau pour la réalisation, beau travail d’agencement et belle finition :clap:t2: Sobre et bien comfortable.

Rien de mieux que de réaliser soi-même son aménagement selon ses envies et besoins spécifiques. Et tu seras récompensé par une grande satisfaction à chaque utilisation.

Je reconnais bien ces caisses, légères, solides et polyvalentes, aussi avec les couvercles amovibles :+1:t3: Où est-ce que tu te les procures ?