Commande egr module off pour T6

Comme on a des rangers t6 , tu as changé preventivement pompe à huile et / ou turbo ?
Merci

J’ai changé la pompe a huile en préventif a 100 000kms.
Trace d’usure visible sur les ailettes même si impossible de dire si ça pouvait tenir encore 100 000 ou casser le lendemain !

Deux configurations de ranger, certains ont la traverse avant boulonnée et ça simplifie la dépose, certaines par contre sont soudées et si le garage ne veut pas découper puis refixer par boulon alors il y a beaucoup plus de dépose et tu peux compter 10h de main d’oeuvre avec le tarif qui va avec…

Le turbo ? Aucun soucis de turbo, les deux seuls problème connus de turbo sur le T6 c’est la casse par manque de lubrification suite à la casse de la pompe a huile. L’autre c’est un soucis sur le boîtier électronique accolé au Turbo. Ford ne détaille pas le remplacement du boîtier seul. Mais il se trouve sur le net et son remplacement, même si ça demande un peu de démontage permet de diviser la facture par 10 !

Merci c est bon à savoir. Je prévoyais de changer la pompe aussi vers 90 000km. J ai que 65mkm je travaille surr place donc usage loisir que vacances, je roule peu en dehors.
Tu as remis la même pompe? . J’ai vu, en Australie il me semble, des pompes à huile de fonctionnement standard, pas variable, qui permettent d’éviter de casser à un kilométrage aussi réduit.

Pour le kilométrage du remplacement préventif, c’est fonction du budget et de “gestion de risque”… on a vu des casses a 60.000 alors il est impossible de dire que c’est “sur” à 100%.
Je te conseille simplement de le faire en même temps que la révision, ça évite de faire 2 fois la vidange :smiley: vu la quantité d’huile et son prix qui augmente en ce moment c’est préférable !

Pour la pompe à huile à débit fixe australienne, j’ai la doc sur l’ordi, j’étais chaud patate pour monter ça, j’ai pris contact avec les gars en Australie qui… eux n’étaient mais alors pas du tout chaud, ça les faisait chier et finalement ils ne m’ont plus répondu et ont mis fin à l’échange donc j’ai laissé tombé et j’ai remis une pompe d’origine, qui sera “bonne” à changer dans 100.000 donc. A noter que la pompe australienne ne rentre pas dans le carter d’origine, il faut le modifier, c’est quand j’ai demandé des détails sur cette opération qui est peu détaillée dans leur doc qu’ils ont mis fin à nos échanges…

Mon véhicule à le même usage que le tien, loisir/vacance et daily de secours. Profites en bien :wink:

Merci. Je vais regarder le changement de la pompe si c est galère. Si j ai la traverse boutonnée.

Oui en plus les engins sont pour du dépannage donc ne roule pas toute la journée et le jour " J" on les massacre en utilisation… Pour info comme j’ai fait la demande au service Parc de chez nous…Maintenant il me demande quelle panne peut il avoir sur les Ford …Donc je vais devoir monter un dossier … Pour les pompes suite a une note technique les vidanges ne sont faite que par des technicien avec une explication autour de l’acte de vidange… et actuellement juste une pompe suite a une erreur dans la procédure. Tout les Ford en septembre vont passer en concession pour une mise a jour des calculateurs a la demande de Ford Europe ( Note pour véhicule avec une équipement spécifique)

PS sur la photo en dessous malgré un kit de suspatte pour dépanneur remorquage de véhicule la roue arrière est en appuis sur le châssis australien.
A vide le Ford est une peau de tambour en confort…
fiches_Eureomaster-sos-recoltes

Je suis à mada, et même si le parc est varié, très peu de ford.

Ce qui m’étonne, c’est la différence entre le parc pro et grand public. Ford aurait modifié des pièces selon l’usage ou la programmation est différente ?

Pour le savoir, il faudrait une boite noire pour comparer les données techniques en fonction du mode de conduite, et même tout démonter pour comparer ces pièces.

Ça ne m’étonnerai qu’à moitié que certaines choses invisibles à l’œil nu aient été modifiées : quand un réseau pro commande 300 véhicules, le constructeur ne va pas se permettre un procès qui ferait tâche d’huile auprès des autres grands donneurs d’ordre.

c’est fini ce truc là

bloqué une chaine pour cela …

Pour les Ford de chez Nous nous avons un acheteur qui tourne sur les réseaux marque et achète les fonds de parking … Apres le véhicule va chez un installateur … Par exemple il vient de m’apprendre qu’un garage en Ile de France de la marque LR va être vendu a un réseau …et il y a du matos a acheter … mais rien en PU plus en Range et Evoque …

bonjour,
as tu retrouve le schema
je le cherche egalement
merci

slt dod pour la conso moi je tournais a 10l et maintenant apres installation de la plaque je suis a 8 l

une plaque sur le systeme EGR baisse la conso ??? cela ne touche en rien l’injection