Coupleur / Separateur evolutif

Salut,
De mémoire, il est à brancher uniquement si tu as un alternateur dit “intelligent”, ce qui n’est pas le cas de mon véhicule. Mais creuses bien la doc, tout y est précisé :wink: .

C’est justement le soucis je ne sais pas si mon véhicule à un alternateur intelligent :thinking: et personne n’est capable de me le dire … Mon véhicule à 10ans ce qui me fais penser qu’il ne l’est pas , il faut que je creuse

J’ai trouvé ça (à confirmer) :slight_smile:

Un peu plus complet ici :

Tu as quel modèle de véhicule déjà ?

Un L200 de 2013 (kb4), je fouille sur le net depuis ce matin et tout porte à croire qu’il serait finalement intelligent et c’est au niveau de la masse qu’on pourrait voir ça notamment à cause de ce petit branchement supplémentaire

Sur mon REVO de 2018, sur autoroute, après de nombreux km, j’ai vérifié la tension via l’ODB.

Que je sois en vitesse constante, que j’accélère ou décélère, la tension était toujours comprise entre 13,7 et 13,8 Volts.

Donc, sauf erreur de ma part, j’ai un alternateur “idiot”. :wink:

A+

J’ai mesuré la mienne et elle augmente (14,4 V) quand j’accélère et redescends (12,6V) dès que je lâche l’accélérateur

alternateur intelligent a partir de Euro 5 pour certain véhicule (le mien Euro5 mais pas de gestion électronique batterie)

Sinon cela fait rien de le brancher en (+) après contact on a fait l’essai et depuis le fil rouge est toujours en ligne sur l’alimentation de l’allume cigare.

Salut Éric concernant le fil rouge tu as un mis un fusible dessus ? J’ai rajouté un câble avec double fusible pour garder celui de l’allume cigare et en mettre un pour le coupleur, tu crois que c’est nécessaire ce que j’ai fais ? J’ai mis un 15A sur le dessin de la notice il y a marqué signal d’allumage pince +15

je suis pas électricien mais 15A c’est haut c’est juste un fil qui alimente un ordre… cela veut dire que l’ors de l’arrêt véhicule il valide l’arret de la charge par la batterie moteur …Pour ma part j’ai laissé le fusible (10 ou 5 ??) qui protège l’allume cigare.

Jolie installation Bravo

Merci
Du coup j’ai laissé le même ampérage que l’allume cigare qui pour ma part est du 15 :slightly_smiling_face:

Ah oui je viens d’aller voir il est de 10A …

P’tite question, comment éclair les LEDs sur le coupleur ? Les deux de gauche éclair en vert et ceux qui représentent l’alternateur le panneau solaire et la batterie aux éclair en orange pour ma part vous aussi ? Il n’y aucune indication sur le manuel…

Tout pareil sur le mien :wink: (D250SE) !

Ok merci pour l’info mon mode d’emploi étant en noir et blanc j’avais un doute sur la couleur orange :+1:

Bonjour, je viens de lire des “posts” très intéressants et j’ai vu aussi sur les photos, quelque chose qui pourrait m’intéresser et qui n’a rien à voir avec le sujet (sorry).

Où peut-on trouver ce tapis en caoutchouc alvéolés qui est installé dans la benne ? Merci pour l’info :pray:

Ici :
https://www.amazon.fr/PROGOM-Caillebotis-Caoutchouc-150cm-qualité/dp/B01MZDGQU8/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=WJMI7LU860NV&dib=eyJ2IjoiMSJ9.arWzLiyEsyfM2gDqBCJcEZSy7ulVkn34DgJbSMOkp_0qswjvgldbWw8bGy2aZEUQF-pAv6QPGOK_ASB5ahL_UfWiAGaejdknciSqFA2uA1Wn7yphhZq5N18CBzG3IhjnUBZipVQ53NrCCsQgxJECjZ12enLMmrOi2wq0dlXbnQAc_TkDfuUiaSiJhiIvNErpfdxHsujVmAx-LrfqbKtV5_tC6-PAVK0Bf7q02wL_1X2jb4Kmp5opaTa0wQA7k2WKkq0wVxQs_4B5vVOn3m2fi8Dw64mkollj2aBicVulYKQ.IeHcL83xer5bN2y3Tv6yneWF93-ZWXAr32_klvxVVwQ&dib_tag=se&keywords=Tapis+sol+caoutchouc&qid=1723554194&sprefix=tapis+sol+caoutchouc+%2Caps%2C105&sr=8-20

1 « J'aime »

Super ! Merci pour l’info :pray:

1 « J'aime »