Ctek SA 250 pour créer son circuit auxiliaire

Bonsoir à tous, ayant vu un représentant pour ctek lors de portes ouvertes chez un accessoiriste, je refais mon instal qui n’était pas optimale du tout. J’ai oublié un élément et à ce que je lis, le + du boitier va donc simplement sur un + après contact ? Est-ce que je peut me brancher sur la l’éclairage de plaque arrière?

De quel “+” parles-tu ?
De l’alimentation principale ou du “+” permettant de différencier le type de batterie sur le petit câble fin ?

Je fais référence au tout petit + pour cette histoire d’alternateur intelligent. Je suppose que le noir va à la masse (je me dis d’ailleurs qu’il est peu utile sachant qu’il y a de toute façon une masse de branché)

il est important si tu es Euro5 voir + branche le correctement sinon tu vas avoir un bat auxi avec un manque de charge

Justement, c’est pour ça que je demande, je suis euro 6 et je veut être sûr de où brancher.

le fil fin avec un (+) et un (-) on branche apres contact en (+) et en (-)

Impec merci, je peut donc repiquer sur la lumière de la plaque arrière.

Pour moi oui … Pour ma part


le Ctek est sous le morceau de chambre à air ( limiter les projections) et on voit le fil qui va sur un emplacement fusible vide toyota et qui est après contact …

et cela fonctionnement parfaite depuis 5 ans
juste une demontage par an pour nettoyage des cosses.

Hello Jarod, j’ai repiqué sur un feu arrière, ca m’a permis de passer un fil directement dans la benne sans percer. Du coup je roule tout le temps en veilleuse de jour, et ca fonctionne nickel

1 « J'aime »

Merci du retour ! Je m’occupe de ça dans la semaine, je vais donc faire au plus simple de ce côté :wink:

Bonjour,
panneau 300W monté et branché :


Conséquence j’ai cramé le CTEK250SE qui ne supporte pas une tension supérieure à 30V, hors mon panneau monte à 35 volts, ce que je n’avais pas constaté au Metrix. (Envoyé sous garanti au constructeur)
Du coups, le départ étant en septembre, le courant fourni étant plus que suffisant pour mon autonomie, j’ai réinstallé mon vieux MPPT qui fonctionne à merveille.
Je garde la possibilité de charger depuis l’alternateur manuellement au cas où

1 « J'aime »