Décalage entre les lames

Merci Eric pour cette astuce concernant le serrage en 2 temps (roues en l’air puis aux sol) :bien:

c’est pas une astuce c’est la seule technique de serrage de tout produit autour de la suspatte
et c’est largement plus vieux que moi

Voilà c’est fait. Verdict, avant de desserer j’ai vérifier les serrages que j’avais. Sur le paquet de lames arrière droit ou les lames étaient décalées : sur les 4 écrous du “cavalier”, 3 n’étaient pas assez serrés (d’origine ou desserrage ?). Sur le paquet de lames arrière gauche (sans décalage visible), 1 écrous sur 4 n’était pas assez serré.

J’en ai un peu chié car j’ai eu la flemme de démonter les roues, mais l’espace pour la clef dynamométrique est… réduit :moqueur2:
IMG_20190918_152422.jpg
Maintenant, tout est en ligne, est tout est serré au couple, seule erreur, j’avais oublié le tube de frein filet :frowning: (chez moi c’est en pente, donc je suis aller ailleurs pour être à plat). Je verrai combien de temps ça dure et vérifierai mes serrages régulièrement.
IMG_20190918_151845.jpg
IMG_20190918_152431.jpg

Merci pour les conseils ! :bien:

Super propre le Ranger :bien:

oui,mais on fera des photos dans 10 jours voir s’il est toujours propre :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2:

Je vais ouvrir une station Karcher à la maison pour le retour de chez HANNIBAL pour ceux qui redescendent dans le sud :mdr2: :mdr3: :yahoo:

:smiley: :smiley: :clean:

bonjour a ts
moi sur mon hilux les lames du paquet ne sont tout a fait aligner es ce grave ?, je serre avec un petit tube !
en plus j’ai 1 petite bride sur 3 la plus en arrière ( pas les bride qui fixe le paquet au pont ) qui garde le paquet ensemble avec un boulon de 10 a travers qui est desserti avec son téton et qui glisse jusqu’à choper la lame plus courte
j’arrive pas a joindre la photo pour vs faire voir , sur la photo a dudu19 quand il est avec la clée dynamo c’est la bride qu’il a sous son coude gauche qui est sorti

C’est le problème que tu me disait ce week-end, mais une question me vient en tête que maintenant, quand t’as remarqué ce problème as tu remarqué que le cul de ton P.U penche d’un côté ou pas

Non, à l’arrière la benne ne penchait pas d’un coté ou de l’autre, et aucune sensation anormale à la conduite.

sur les lames il faut toujours serrer avec les bons couple de serrage
car souvent on va tirer le filet de tige

le petit boulon est le Toquet qui est là pour centre les lames en elles et sur le pont
on y touche pas

avant d’intervenir il faut faire un diag sur la geo arriere du vehicule
car souvent le decalage des lame peut etre un decalage de l’essieux arriere

Je me pose une question ( probablement bête, mais je me lance, tant pis ) :siffle: :
une fois le paquet de lames desserré, la remise en ligne se fait simplement à la main, ou est ce qu’il faut jouer du maillet, marteau ou autre outils :doute: :siffle: ???

moi j’ai tapoté à la masse.

Merci Dudu19 :wink: :bien:

Hello.

Mes lames droite et gauches sont désaxées. De manière symétrique. C est comme ca depuis longtemps. Peut etre meme depuis l achat d occaz il y a 100.000kms!!! C est un isuzu Dmax 2012.
Mais ca traduit quoi? Je vais les remettre dans l axe moi même en le vant l arrière et en desserant les U. Si j y arrive😁

Je m interroge sur la raison.