Délais de livraison

tu tapes fender flares et tu en as des dizaines, voire plus :slight_smile:

Impec ! Je vais regarder.
Merci.

Salut,
Le miens semble en approche ! Du moins, il est arrivé le 11 Avril à Zeebruges, en Belgique. Il ne reste plus que 1 137 km jusqu’à chez moi (Sud Est) :slight_smile:
Je ne sais pas si vous avez regardés sur Google Maps la charmante ville de Zeebruges ? C’est le plus grand parking auto que je n’ai jamais vu : Google Maps (zoomez, zoomez…)

En approche, oui, mais sauf qu’avec ces fu… grèves SNCF, le transport est aussi touché :batte:

EDIT : Je ne sais pas si ceux qui, comme moi, attendent leur Ranger, sont allés voir les essais sur les sites Australiens ? Mais une chose est certaine, ils l’adorent (sans doute parce qu’ils revendiquent la paternité). Voici quelques liens (en UK, mais si vous utilisez Chrome, vous pouvez traduire la page)

https://www.caradvice.com.au/632746/2018-ute-mega-test-review/

Bonne lecture, dans l’attente d’avoir le votre !

IL DOIT ARRIVER CETTE SEMAINE ! Excusez-moi, je cris, mais je joie !

Bon, entre l’arrivée en CC cette semaine et l’arrivée dans mon jardin, il peut encore y avoir un WE de foutu.

J’ai une question à vous poser car je n’avais pas compris que le rideau de benne n’était pas monté en usine. Est-ce le cas ? C’est donc le CC ou un prestataire qui le fait ? Mais a t-il les moyens de le faire proprement ? je me le demande

Quand on regarde cette vidéo (- YouTube) on comprend effectivement que ce n’est pas fait en usine. Par contre, ceux là travaillent au top.

Pareil chez nous ?

EDIT du 16 mai : RDV fixé à vendredi 18 mai :yahoo:

Bon, ben pour info, je l’ai :slight_smile:

Photo ? :slight_smile:

:bien:

Alors??? ça valais le coup d’attendre?? :smiley:

Allez zou, un petit retour après 1 semaine de Ranger.
Comme on aime bien les photos sur le forum, en voici quelques-unes.

IMG_20180518_104638.jpg
Il m’attend, dans la concession de Manosque, sagement.

IMG_20180518_101514.jpg
29km au compteur. Maintenant presque 1000…

IMG_20180518_141716.jpg
Enfin dans mon jardin

IMG_20180518_135619.jpg
Le moteur, tant qu’il est propre

Mes premières impressions sont évidemment plutôt très bonnes. Le Ranger est vraiment confortable et bien insonorisé. Même si le moteur s’entend, c’est agréable, justement, de l’entendre rugir. Par rapport à mon Amarok en 2.2l 4 cylindres, l’objectif est atteint, c’est un moteur agréable. Cependant, je le trouve un poil mou… Encore quelques centaines de km et je verrais si je me tourne vers un boitier de programmation.

Sur la qualité de fabrication, là encore, mes impressions sont bonnes mais pas partout. Je dirais que dans l’ensemble la qualité est très bonne mais qu’à certains endroits, c’est bof. Par exemple, porte passager ouverte, on voit l’ajustement hasardeux de la boite à gants.

J’ai l’option « régulateur adaptatif » et ça, c’est vraiment génial. Même sur routes nationale, vous vous calez à 90km/h et la voiture ralentie s’il y a une autre voiture devant plus lente et réaccélère dès que possible. Vraiment efficace et confortable. On sent que les Américains sont experts dans ce domaine.

Le Sync3 est aussi très bien à quelques nuances près. Démarrage ultrarapide, connexion au phone immédiate, caméra de recule dispo immédiatement, bref, super. Cependant, il faut savoir que Spotify n’est plus compatible avec la fonction mirroirlink du Sync3 depuis… fin janvier. C’est ballot, non ? La solution est de télécharger et d’installer une ancienne version (possible uniquement sur Android) et là, ça passe. Sinon Android Auto a des axes d’amélioration :wink:. Le son est, je trouve, très bon et puissant.

Le rideau de benne. Je le trouve très bien. Certes, il prend un peu de place dans la benne, mais c’est confortable de pouvoir fermer la benne facilement. Et c’est assez étanche. Il ne manquait plus que le verrouillage centralisé de la ridelle, ce que j’ai fait en suivant ce tuto (Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.) et l’affaire est dans le sac.

IMG_20180519_181346.jpg
Photo du dispositif de verrouillage de la ridelle, alimentée depuis la trappe à gasoil

Voilà, vous comprenez que je suis très très content, vraiment. Même si quelques « bof » viennent entacher mon sentiment général. Rien de rédhibitoire.

:bien: :bien: :bien:

:bien:

D’après une concession sur Lille, actuellement sont passées les commandes pour production en août et livraison deuxième quinzaine d’octobre…

C’est le début de la fin de ces longs mois d’attente, mon ranger doit être a quelques encablures de la France car il sera en concession début juillet (environ 2 mois d’avance), juste pour le début de mes vacances.
Ca fait plaisir :smiley:

Vous savez que certains mandataires en ont en stock dispo…
Celui où je prends le mien a encore un wildtrak 3.2 ba double cab gris en stock

salut à toutes et tous, pour moi ça à été rapide, commander fin avril 2018 et livrée 30/05/18. c’est un XLT sport avec arceau chromé, caméra de recul, sync3, jante 17 pouce noire, couleur gris basalte.
Je suis ravi de mon achat. :clean:
Bon courage à vous dans l’attente de la réception du votre.

Ça y est, après un peu plus de 4 mois d’attente, j’ai pris livraison de la bête cet aprem :lover:
Reste juste a se le mettre en main, ça change du forester :siffle:

Félicitations

:yahoo: :bien: :yahoo:

Bravo ! tu vas voir, il est vraiment cool le Ranger !

Pour moi, à quelques choses près ça a été 6 mois d’attente. :batte:
Arrivé avec quelques accrocs sous les optiques et sur une portière. Ils ont tentés de camouflés ça mais le bon œil du bof les a démasqués. :stop:

Le mien est arrivé en France mais bloqué à la douane d’après Ford… :frowning: