effectivement!
l eau de la clim melanger avec le trop pleins d huile de vidange quand t on change le filtre a huile y as un rebord pour pas en mettre partout mais quand s est pleins on dirait que ta une fuite sa en met partout , faut eponger le rebord du filtre a huile et voir si sa continue
J’ai essayer de faire des photo hier mais c’est pas facile
ce tuyau que l’on ne voit pas très bien passe dessous la cabine après je ne sais pas faut que je me penche dessous pour voir.
D’après tes photos ce n’est pas l’évacuation de la clim mais la mise à l’air libre commune à la BV et la boîte transfert, tube métallique qui passe coté droit sous la cabine et qui remonte derrière le filtre à gasoil pour se terminer en boucle sous le moteur d’essuie glace
Si de l’huile ressort par là il peut il avoir plusieurs raisons:
-niveau d’huile BV ou transfert trop important.
-émulsion de l’huile BV (présence d’eau dans l’huile)
Regarde déjà le niveau d’huile des 2 BV et la couleur de l’huile, si elle est blanchâtre il y a de l’eau dedans, dans les 2 cas il faut mieux vidanger et remettre de l’huile préconisée
Bizarre
J’avais regardé le niveau de BT et il été un quart de poil plus bas que le niveau et l’huile été “normale”.
J’ai aussi soufflé dans le tuyau de mise à l’air commun entre BV et BT, il y avait un peu d’huile mais comme sur mon PU.
C’est la mise a l’air de la boite de vitesse qui fuit,
Il doit y a voir une surpression dans la boite mais due a quoi ?
Impossible de vérifier le niveau d’huile le bouchons ne se dessert pas quelle m–de.
Le pas de vis n’est pas inversé par hasard ?
Il faut avoir la clé adéquate et forcer comme une “bête” car c’est du pas conique et à droite
A droite donc un pas normal ?

A droite donc un pas normal ?
oui
Bonjour,
Pour desserrer les bouchons de boites ou de pont, fait le quand ils sont chauds, ca va tout seul.
De même il est préférable de resserrer quand c’est encore tiède.
ok c’est ce que je ferais mais pour l’instant le PU n’est plus dipo car il est chez un ferronnier pour faire un nouveau pot d’échappement.
mais je sais toujours pas pourquoi il y a une surpression dans la BVM?
Peut être un trop plein
Peut être un trop plein
Oui c’est ce que je pense ou un tuyau de mise a l’air bouché, je vais regarder ça dès que je récupère la bête.
C’était bien un trop d’huile ils sont pas doué chez Nini, j’avais 1.5 à 2 litres en trop dans la boite.
Quand j’ai ouvert le bouchon de remplissage j’ai crue que je m’étais tromper, que j’ouvrais la vidange, ça coulait comme une vidange, heureusement que j’avais préparé mon bac à vidange à coté de moi, sinon le carrelage de mon garage serait bien nourris à l’huile de boite.
J’ai tout séché le PU et je vais surveiller si c’est bien la cause mais j’ai pas trop de doute.
Comment Nini font pour remplir la boite comme ça ils posent le PU sur les portières ? C’est vrai c’est plus facile pour remplir.
ils sont quand meme grave
meme pas foutu de faire des niveau correct

C’était bien un trop d’huile ils sont pas doué chez Nini, j’avais 1.5 à 2 litres en trop dans la boite.
Quand j’ai ouvert le bouchon de remplissage j’ai crue que je m’étais tromper, que j’ouvrais la vidange, ça coulait comme une vidange, heureusement que j’avais préparé mon bac à vidange à coté de moi, sinon le carrelage de mon garage serait bien nourris à l’huile de boite.
J’ai tout séché le PU et je vais surveiller si c’est bien la cause mais j’ai pas trop de doute.
Comment Nini font pour remplir la boite comme ça ils posent le PU sur les portières ? C’est vrai c’est plus facile pour remplir.
Regarde le niveau de la boîte de transfert car ils l’ont peut être vidangé tout en mettant la quantité d’huile dans la BV, coup classique quand c’est fait par un apprenti
Ils sont vraiment très très fort chez nissan
C’est fou ça, comment on fait pour remplir plus haut que le bord ?
J’ai essayé récemment dans un verre avec la mirabelle de Thierry, ça n’a pas marché, y en avait partout !
, met une paille dans le verre et aspire en même temps que tu verses
Ils doivent remplir les boites par les mises à l’air
Tu ne t’es pas trompé de bouchon, Pascal ?
Pour la mirabelle , on y arrive , mais faut qu’elle soit à l’état solide