A mesure que vous recevez votre Hilux, j’ai ouvert un nouveau sujet pour donner vos 1ères impressions :
Bonjour,
J m amuse à regarder sur MY T et c marrant car je vois qu’ils ont déplacé mon Hilux plusieurs fois jeudi et vendredi preuve que nos utilitaires ne sont pas si déconnectés que ça!
Bon par contre il me tarde de savoir si comme le Yaris cross on pourra le démarrer a distance mais ca j en doute
Bon dimanche les HiLuxiste
Ça y est livré !
En effet pas de vérin donc mon concessionnaire va voir cela.
A suivre donc en Janvier
Sinon la bonne surprise siège conducteur électrique
Voilà voilà le reste est à découvrir mais un temps pourri donc pas top pour regarder chez moi
Bonsoir Dobermann
Super Noël avant l’heure
Le réglage électrique du siège conducteur c’est peut être pour compenser les retards
Si tu peux maintenant pour tes 1ères impressions, mets les sur :
Aujourd’hui, ça fait 2 mois qu’il est en “production en cours”!
On me l’a annoncé pour le 17 janvier 2023 au HUB, il n’est même pas parti d’Afrique du Sud.
Je crois qu’il se sont trompé d’année que c’est pour le 17 janvier 2024!!!
Pour une commande le 11 janvier 2022, c’est TRES LONG.
BONNE et BELLE ANNEE 2023 à tous
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum
Malog, je crois qu’on s’est déjà parler sur le forum caradisiac
J’ai migrer sur ce forum
Alors moi, pour résumé, j’ai commandé un Hilux Invincible Noir en octobre 2021 pour une livraison en Juin 2022.
En juin, mon concessionnaire m’appelle pour m’expliquer que suite aux inondations en Afrique du sud en avril 2022, il y aurais un gros retard de livraison, et pour lui c’était reporter en Septembre 2022
En septembre, j’appelle, on me dit que finalement le délai de livraison est désormais prévu entre décembre 2022 et mi-janvier 2023 !!!
J’ai appeler hier, nouveau retard, désormais fin janvier 2023 début février 2023
Pour une commande en Octobre 2021 ca fait très très long là
Je vois que certains sont aussi dans le même cas, c’est très frustrant quand même
Salut @Bru33
Déjà une Bonne Année.
Content de te revoir, je croyais que tu avais “disparu”, n’ayant plus de nouvelles sur Caradisiac.
Çà m’évitera, de faire des va et vient entre ce forum et celui de Caradisiac où nous n’étions que deux à nous impatienter.
Comme tu le vois sur ce forum pour ce sujet d’attente nous ne sommes pas beaucoup non plus, à croire les “autres” sont plus patients que nous . ou que Toyota ne vend pas beaucoup d’Hilux (ce qui serait étonnant).
Il faut espérer que l’expansion catastrophique du Covid en Chine, n’influe pas encore sur notre attente.
Bonne année 2023 également à toi aussi et à tous sur ce forum !
Oui un avis de recherche a du être lancé sur moi “Wanted Bru33”
En vrai, j’était complètement absorbé par le boulot, novembre décembre c’est très hard à la boulangerie où je bosse du coup, peu de temps libre pour le forum, mais les fêtes étant passées, je vais pouvoir poster
Parle pas de malheur avec ce covid
Si je me prend un autre report dans la tête je fait un AVC
@Bru33
Il y a même pénurie de verin, comme tu as dû le lire, @Dobermann et @Steph17 qui viennent enfin de recevoir leur Hilux, n’ont pas le vérin amortisseur de ridelle (qui est normalement d’origine!)
Mais @Dobermann qui a commandé un Invincible comme nous, a eu l’agréable surprise d’avoir les réglages électriques du siège conducteur.
Ça serait cool si nous aussi.
Salut,
La même me concernant…
Hilux commandé en octobre 2021.
Puis des annonces de livraison toujours reportées.
Mon concessionnaire me laissant sans nouvelles, m’obligeant à chaque fois à partir à la pêche aux infos, j’ai envoyé un courrier en AR au service relation client de Toyota.
Même eux ne peuvent me dire où se trouve le pu ( un jour on me dit qu’il navigue, un autre qu’il est arrivé au hub.
Impossible de croire qu’il n’y ait aucune traçabilité sur des véhicules de plus de 40 000 euros.
La seule satisfaction obtenue, c’est la promesse d’un geste commercial compris entre 800 et 1200 euros que devra me consentir mon concessionnaire.
Bonne année au groupe.
Christophe
oui en effet, j’ai lu tous vos messages depuis le début
J’ai même vu que certains n’avait pas la lumière bleue dans les portes je crois ? après je sais pas si c’est aussi des invincibles, si les autres versions sont concernées ou pas…
Concernant le vérin, en effet c’est pas cool de ne pas l’avoir si c’était d’origine. Après personnellement c’est pas un truc qui me gênerais de ne pas l’avoir (enfin je pense )
Concernant les réglages de sièges électriques, c’est peut être pour compenser l’absence du vérin, en effet ce serait cool🤪
Ah, toi aussi en octobre 2021, bienvenue au club du RETARD !!!
J’ai aussi l’impression d’être pris pour un c… par Toyota c’est très bizarre
J’attend de voir pour fin janvier - début février , mais là si j’ai un autre report, je pense que ca va pas passer du tout pour moi…
Comme signalé par @Dobermann, les leds d’ambiance bleues sur les portes c’est pour les 4 portes, plus vendues en France (sinon 50.000€ de taxes écolo… depuis aujoud’hui).
Pour le vérin, apparemment ça doit servir car beaucoup signalent qu’à la descente la ridelle est très lourde sur l’Hilux.
Quand @Dobermann et @Steph17 ont signalé son absence, j’en ai commandé 2 sur Am… pour 48€.
Salut @tavarn
Le club s’étoffe
Tu a eu raison d’anticiper on sait jamais
Perso, je pense que ca devrait le faire, je fait de la muscu avec des sacs de farine de 25 et 40 kilos tous les jours, la ridelle je la soulève easy avec les petits doigts
Je me posais une question, la ridelle une fois baissée, combien de poids elle supporte max ?
@Bru33
D’après ce qui se la sont prise dessus , c’est surtout quand elle tombe d’un coup!
L’amortisseur c’est pour la descente.
D’origine, il n’y a en a qu’un, en en mettant 2, il parait qu’elle descend trop doucement, faudra voir au montage.
Pour le poids supporté, j’ai trouvé ce lien :
@Bru33 @malog
Sur la doc officiel Hilux 2021( celle que mon concess. n avait pas connaissance )
En page 5 il est mentionné 300kg Max
Le vérin ça sert principalement pour les enfants, la ridelle étant lourde et leur bras faiblard, ça risque de faire badaboum, et comme ils sont petits ils risquent de la prendre sur la tête et la bonjour les dégâts.
Sinon pour un adulte normalement constitué c’est du confort, car c’est vrai qu’a 1 bras faut contracter les biscotos