c’est toujours un plaisir de te lire Michel!!! M E R C I
Superbe tes photos, quel beau voyage, ca donne envie.
encore quelque unes
non loin du lac Myvatn.
a quelques km de là, pas loin du Krafla , un champ de lave recent
meme endroit
fin de soirée sur le lac Myvatn. malheureusement ciel nuageux
le musée du hareng à Siglufjordur (cote nord). Un bon bout de route pour y aller, mais ça vaut le coup rien que pour ce musée!!! Là le hangar ou ils ont reconstitué une partie du port de l’époque , avec des bateaux, les cabanes, tout y est, enormement d’accessoires. Vraiment superbe
Un peu plus loin un batiment remis en etat : saloir en bas, bureau et appartement du directeur à l’etage, dortoir des ouvrières en haut . superbe aussi.
la cuisine du directeur: tout y est : un café? . Toutes les pièces du batiment sont comme ça. On a vraiment l’impression que les occupants vont arriver.
changement de décor, arrivée à Hveravellir , un coin perdu dans un désert entre deux glaciers . casse croute dans le froid .
Pourquoi est on là alors? parce qu’il y a de jolies sorties de vapeur et des marmites de boues , mais aussi pour ça: un bon bain chaud ! le temps à decouragé mes compagnons, dommage pour eux !
le lendemain, les grottes de Surtshelir . au passage , merci Pierre, c’est en lisant un de tes recits que je me suis dit qu’il fallait absolument faire un tour là bas
ensuite descente vers le sud par le Kaldidalur, avec un ptit detour pour aller fouler la glace du Langjoekull. On ne s’attarde pas , ça pèle un max ! Cette grande masse de glace bombée est très impressionnante
un peu plus loin arret buffet dans une petite vallée
Là bas, ils ne s’embetent pas trop pour ajuster les cellules au vehicules…
Michel dans son bain
Trop bien la palette pour ajuster la hauteur
Merci Michel !
Vous avez vu le soleil un peu quand même ?
pas beaucoup helas, beaucoup moins qu’en 2005 ou a l’inverse on avait eu une meteo exceptionnellement bonne. on l’a vu un peu les derniers jours. comme tu le sais la meteo change vite et peut etre très differente d’une region à l’autres . On ne devait pas au bon moment à chaque endroit…
Beau voyage et belles photos, ça donne envie mais le froid
on les reconnait les sudistes
Super le récit et toutes ces photos ! Ca donne vraiment envie d’y aller, tu veux pas y repartir en 2011 avec les copains du forum ???
Et dire que là où on était il faisait quasi tous les jours plus de 40° à l’ombre… et il n’y avait pas d’ombre
(2010 j’ai de gros changements de prévus, et probablement pas de vacances)
oulala 40 degrés ! je ne supporte pas ça sauf dans les piscines (islandaises )
Je compte bien y retourner mais quand… probablement pas en 2010 (ce sera une saison “chaude”) .