L200 k74 - ccff

A la demande de PANTHER565 ,à qui j’ai répondu en privé pour son souci, voici mes pistes pour tenter d’apporter une solution.

“Alors, quand tu passes en 4h ou 4L il y a des capteurs au dessus de la boite qui valide ton choix (position du levier), le voyant vert clignote, 4x4 demandé.
La CPU 4WD (pied de porte coté passager) va actionner deux électrovannes (dans la baie moteur, sur la joue d’aile droite) qui vont aiguiller la dépression pour actionner la tige de crabot du pont avant. Quand cette tige arrive en position pont avant verrouillé, elle actionne un capteur de position qui va rendre fixe le voyant vert 4WD.
Si ton voyant vert clignote, mais que ton pont avant est bien verrouillé et que tu évolues en 4 roues motrices, vérifie le connecteur et les 40 cm de fils qui vont au capteur du pont avant et vérifie le tuyau de dépression qui va de la capsule de commande sur le haut du pont (coté droit) à la bombonne de réserve de vide (qui peut être parfois rouillée et perforée, donc plus de dépression pour commander le crabot).
Ces fils et ce tuyau sont facilement arrachés par des branches lors de progression en milieu non débroussaillé.
Le mieux c’est de tester tout ça à deux.
Un au volant, moteur au ralenti, et un autre dessous le pont avant.
Quand le levier de sélection 4WD est actionné, tu dois voir se déplacer la tige du crabot (il y a un soufflet caoutchouc plissé, style protection d’amorto, et c’est très visuel).
Si ça bouge de au moins 2-3cm, le souci du voyant vient du fin de course/son fil/son connecteur.
Si la tige ne se déplace pas, problème sur le circuit de dépression (tuyau percé/débranché, bombonne percée, électrovannes HS et en dernier le moins cool, CPU 4WD HS).
Note que pour les deux électrovannes de commande de la sélection 4x2 ou 4x4, elles sont toutes les deux alimentées en 12V en 4x2 (moteur tournant au ralenti).
Et les deux ne sont plus alimentée quand tu passes en 4x4 (toujours moteur tournant). Facile aussi à voir avec un multi.
Voilà c’est un peu long, mais ça devrait te permettre de trouver où se situe ton problème de voyant clignotant.
Si tu galères, tu peux aller jeter un œil sur le site Chez-G@lium, où tu trouveras des schémas qui t’expliqueront tout ça.”

Voilà, si cela peut aider. :wink:

2 « J'aime »