Une question d’un autre extra terrestre. Mon Ranger va avoir 1 an et environ 7000-7500km. Oui, oui, pas d’erreurs sur les km. C’est une voiture loisir : vacances et quelques déplacements le WE pour transporter la famille, les VTT ou les karts à pédale.
Pensez vous qu’au regard du faible kilométrage, j’attende les 2 ans ou mes conseillez vous toutefois de faire une vidange à 1 an ?
Si tu changes de grade, chnage en fonction du grade à chaud selon la température ambiente.
Le grade 30 à chaud est principalement pour avoir le moins de pertes par frottement visqueux, donc consommer moins et…donc polluer moins et passer Euro 6 plus facilement.
Par contre en plein désert à +50°C, moteur sous charge pour se déplacer dans le sable, donc huile très chaude, il faudrait passer à un grade à chaud plus haut (0W40, 5W40, etc…)… tout en respectant la norme ACEA et la Norme du constructeur (très très important).
Note que dans certaines flottes de poids lourds, il n’y a pas de kilométrage ou d’années qui tienne, juste une analyse d’huile. Grâce à cela, certaines flottes ont fait d’énormes économies, en dépassant largement les préconisations constructeurs.
Ceci écrit, perso, que cela soit pour mon Def, qui roule moins depuis que j’ai le Hilux ou ma moto, c’est vidange tous les ans si le kilométrage d’intervals de vidange n’est pas atteint.
C’est quoi des petits trajets ? Je sors pas la bagnole pour faire 3km. J’ai un vélo pour ça.
Au mini, je pars pour 1/2h sur des routes de campagne. Jamais de ville.
De mon coté, j’ai également fait ma première révision au bout d’un an, mais avec 30000kil au compteur.
Je constate avec rancœur que mon CC me prend toujours pour un américain, avec pas moins de 120 euros de différence avec philri pour une prestation identique Il commence vraiment à m’énerver, mon chef d’atelier !
A noter que :
j’ai 1 litre d’huile de plus que philri (9l vs 10l). C’est pour bien pouvoir en mettre partout au moment du remplissage ?
Dans mon garage, la seule chose qui est moins cher, ce sont les frais de participation au traitement des déchets. 4.65€ contre 2.14€. C’est tout à fait normal, l’huile usée est directement jetée dans le petit ruisseau en bas du garage…
J’avais demandé un devis avant de me déplacer et quand j’ai signé le bon d’intervention la somme à payer était également spécifiée !
Sous réserve de découvrir des choses à réparer en urgence ! Avec un véhicule sous garantie cela n’existant pas, j’étais tranquille.
Sans devis préalable ils peuvent penser que ta clientèle est acquise et captive et pratique des tarifs de garage en situation de monopole comme pour_madinina_ en Martinique
Je me permet de revenir sur ce topic…
A la lecture des factures de Philri et de Naboo, je vois que les 2 ont eu un traitement nettoyant injection…
Kent fuel guard pour Philri et Ecotec Boost diesel pour Naboo.
Surprenant que cela soit réalisé d’office par Ford lors des entretiens !
Dois-je en conclure que cela nécessaire aux yeux de Ford pour le bien de ce moteur Puma ou est ce uniquement une vente forcée?
Des avis sur ces additifs?