Moi itou , je suis plus que frileux.
Sur route jusque 100kmh , les roues avant et arrières tournent à la même vitesse mais si tu patines , soit les roues avant ne tournent plus ou alors pas à la même vitesse que celles arrières et là, la boite de transfert ne doit pas aimer.
Peut être que le passage par bouton électrique gére celà , mais avec un levier , je déconseille de le faire
merci pour les réponses
il me semble ,si j’ai bien tout compris, que sur le dmax le passage en mode 4x4 se fait au niveau du demi arbre avant et que la boite de transfert ne sert que pour les courtes . donc en passant en 4x4 à la volée on ne sollicite pas la bt .
peut etre que alors la différence de vitesse entre les roues avant et arrières n’a plus d’importance .
j’utilise cette fonction à la volée quand ça veut plus monter en propulsion et pour ne pas perdre l’élan ,on sent nettement le passage en 4x4 mais sans à coup et tout ça à faible vitesse .
Je viens de reessayer la marche arriere en 4x4 et ça fonctionne.
La fois d’avant j’avais les roues braquées lors de la première marche arrière et ça ne reculait pas. Ensuite j’avais avancé de 30 mètres puis réessayé en ligne droite mais ça ne voulait toujours pas.