J’ai percé direct en sorti de l’arceau pour passer dans l’aile et je l’ai fait longer sous la cabine.
Et pour passer a l’intérieur, il y as un caoutchouc a droite du master-vac, il donne au dessus des pédales, un peu a coté de la boite a fusible, si je me souviens bien.
Ok merci.
Barre installé.
Les photos vont venir.
Par contre une question.
Pour l’allumage vous devez appuyer 2 foi vous ?
Moi il faut j’appuor 1 foi sa allume la led rouge puis une deuxième foi ça allume la barre et la led verte.
C’es normale ?
Nop, j’ai fait mon propre cablage avec un autre bouton, j’ai juste récupéré le porte fusible et le contacteur.
Ok. J’essayerais avec un autre inter.
J’avais prévu de chercher quelque chose qui s’intègre vraiment à l’habitacle.
J’ai l’impression que vos barres sont tout de même trop fortes pour un usage plein phare quotidien. Il s’agit vraiment d’éclairage de “travail”, non ?
Pour ma part, je voulais améliorer significativement l’éclaire en plein phare, en complétant les ampoules existantes avec des minis barres de led. Mini ne veux pas dire petit éclairage. Loin de là. Je vous met le lien vers mon montage, si ça peu inspirer.
Oui il es évident que c’est pour un usage limité. Là si quelqu’un arrive en face il sera énormément éblouie.
Pour ma part je trouve l’éclairage du ranger bof bof. Je lui es remplacer les ampoules allogènes par des led déjà mais sur les petites routes boisés que j’emprunte (très tôt le matin ou tard le soir) je me suis déjà fait surprendre quelques foi par la faune sauvage.
Alors qu’avant avec mon pathfinder quasiment jamais.
Je l’utiliserai donc pour de rare cas.
Et puis pour 60€ j’ai voulut tester.
Je l’ai vu cette pièce je sais plus où mais elle coutait 1 bras et un rein lol.
Trouvé ici par exemple
https://www.murchisonproducts.com.au/shop/ford-ranger-px2-switch-fascia
Scusez-moi d’insister, mais au sujet des interrupteurs, j’ai la solution, si vous avez regardé mon montage jusqu’au bout
Oui mais ce sont des dollars Australien, là elle est relativement onéreuse puisse qu’elle est à 135$aus sur d’autres sites! Cela permet d’avoir un montage top bien intégré, j’ai demandé aussi un faisceau qui s’intercale entre l’alim du phare et le phare pour piloter le relai:
https://www.stedi.com.au/ford-ranger-raptor-everest-piggy-back-adapter.html
Pour les phares additionnels j’ai commandé moins puissant électriquement et petits format, mais avec une grosse efficacité au niveau des lumens!
Les pièces de fixation sont faites maison, car si disponibles au US une fois en France avec le transport, les frais de douanes et la commission Fedex c’était 400€!
Rien sur le toit, car le raptor est déjà haut et après je serai trop limité pour les parking!!
Oui j’ai vu et c’est un très beau montage
Je vais certainement me tourner vers le même principe
Donc voici mon montage.
Au départ je voulais passer le câble dans l’arceau mais finalement non car je souhaite que cela soit réversible sans que cela se voit par la suite.
Les Rilsan autour de l’arceau seront retirer ,ils sont juste là le temps que le double face adhère bien.
Les fixations autour de l’arceau sont fait maison en impression 3D ainsi que les petit clip de maintien de Cable.
Donc la barre avec le faisceau fournie m’a coûté 63€ ,c’es une 42pouce.
Place aux photos.
Pas mal tes pièces en impression 3D. J’en ai une aussi, c’est fou les services que ça rends. Mais là, tes pièces sont très belles. Imprimées en PLA ou ABS ? En 100% de remplissage, j’imagine. C’est hors sujet, mais intéressant.
Merci beaucoup
Oui ça rend énormément de service. Je l’es ai faite en pla Arianplast. Il résiste très bien en extérieur.
J’ai fait un remplissage à 70% avec 3mm d’épaisseur de parois.
Je verrai à la longue et au pire je l’es réimprimerais.
Excusez mon inculture par rapport a tout ca mais a quoi vous servent ces rampes d’d’éclairage ?
Pour moi c’est pour cette raison.
Mais j’avoue c’est pour un usage restreint.
Et pour aussi un peut le look que cela donne.
En ce qui me concerne, j’ai opté pour un éclairage moins fort (mais tout de même puissant), mais plus discret et utilisable quotidiennement en complément des pleins-phares stock
Ben si tu habites dans le 16°, les quais de Saône , la Canebière ou autres…ça sert à rien, juste pour le look.
Mais si tu crèches en pleine cambrousse où la divagation du bétail est une quasi-tradition , où les vaches (noires) dorment la nuit en plein virage , où les sangliers te déboulent sous les roues sans prévenir, si tu veux aussi éviter de devenir un hachoir à hérissons . Là les rampes deviennent plus utiles
+1
Ca serait top sur mon gros en pleine cambrousse…
Dommage que cela dépasse mes compétences…