Bonjour Akim,
C’est une bonne question que je me pose aussi.
Actuellement, je suis monté en COOPER S/T MAXX qui sont très bien pour mon usage (principalement piste sèche et très caillouteuse) mais le TOYO OPEN COUNTRY A/T3 me fait de l’oeil aussi …
Dans mon cas oui et non, mes Falken WILDPEAK A/T3WA commencent à êtres bien fatigués de plus avec 2 jours de grosses pluie en montagne certains passages bien glissant je ne regrettais pas.
La technique OUI mais pas pour nos utilisations ou on travaille pas le pneu par rapport a son cahier de charge technique => c’est un pistard avec un profil sable…
Le Country est une autre technique pour le marché Asie avec piste de mousson et piste de rocaille … LA route goudron de bonne qualité n’est pas sur son cahier de charge…Car l’Europe n’est pas le coureur de cible…Les seuls a avoir mis un peu d’Europe sont Michelin ( avec plus de 50% d’essai route) Continental pour répondre a la demande de Mercedes et Nokian pour attaquer un marché sans vraiment de concurrent. Donc si tu souhaites un AT reste dans les grandes marques et regarde au tarif le moins onereux.
Attention a Grip 500 il y a une alerte pro dans les dispo … entre l’annonce et la dispo car il vient de perdre un de leur stock tampon ( rachat par ILHE) Donc risque de grosse attente …
1 « J'aime »