Coucou les amis, au bout de 12 ans que personne écrit sur cette rubrique, je me lance … Un copain a un range rover et aimerait bien mettre des Ziarelli brutale en 235/85/16 … Il fait que du tt avec, jamais de la route (il transporte son véhicule sur remorque). Qu’en pensez vous ??? Y a t il d’autres marques pas chères pour ce type de pneus ou similaires ??? Y a t il des inconvénients (mécaniques ou autres) ??? Merci pour vos réponses et à bientôt … Bricoleur…
Salut.
Je répond à côté parce que je ne connais pas ce pneu.
Il ressemble à du MudMax chez Blackstar.
Dans ce cas, on est pas loin du pneu agricole qui tracte à mort dans le gras, mais pas top dans la caillasse. Cela dépend de l’usage et du terrain.
Plus mixte en usage, il y a le Guyane qui tracte déjà fort dans le gras.
Perso j’ai du Caiman qui va bien partout.
En inconvénient on peut citer le poids, généralement plus lourd qu’un pneu classique, donc plus difficile a entraîner et plus d’usure.
Également la taille des pneus n’est pas toujours parfaitement respecté et si on est juste avec un pneu ordinaire parfois le réchappé frotte.
Merci pour vos réponses … S’il y a d’autres idées je suis preneur … Merci beaucoup … je vais lui envoyer vos messages … j’avais entendu dire que avec des crampons pareils, ça risquait de casser la mécanique niveau arbres, dif, roulements … car trop d’accroche justement … vous en pensez quoi ???
merci beaucoup et à bientôt …
Ce n’est pas faux. Forcément une reprise d’adhérence mal gérée sera d’autant plus violente avec de gros crampons qu’avec des pneus lisses (j’amplifie volontairement)