Bizarre tout ça, le mien tourne comme une horloge, qu’il fasse froid ,chaud, humide il est toujours aussi royal , il a aujourd’hui 129750 kms.
Bonjour,
Le tiens est de 2013 et les nôtres sont de 2014… la raison est peut-être là ! c’est le modèle qu’il ne fallait pas acheter…
Changement prévu de la vanne EGR!!
Aucun voyant d’allumé?
Ceux qui ont eu des soucis avec leur vanne egr avait’ils un voyant d’allumé (Dmax après 2012)?
Merci.
Bonsoir, C’est bien possible que ce soit la vanne EGR car je fais le rapprochement avec ce qui se passe sur mon Dmax. L’additif “silub” que je viens d’ajouter au gas oïl a pour effet de nettoyer tout le système anti pollution dont la vanne EGR en premier lieu. Ceci explique que je n’ai plus le symptome du moteur qui tourne sur 3 pattes ou bien ce n’est qu’une coincidence ! Je n’ai aucun voyant d’allumé quand le phénomène se produit. Merci de nous tenir au courant de l’avancée de ton blème.
Mon Dmax est chez le concess depuis lundi dernier, et à part un manque de puissance à froid, ils ne savent pas 'aucun voyant ne s’allume).
J’ai eu le chef d’atelier hier, et il a enfin constaté les symptômes que je lui décrivais cad que le véhicule tourne comme sur 3 pattes.
Il a envoyé un relevé d’infos chez Isuzu, et au vu des derniers symptômes, de faire un relevé des pressions, de quoi, j’en sais rien.
Il devrait y avoir une réponse d’Isuzu aujourd’hui.
Probablement des pressions aux injecteurs, je pense que le soucis est là, cad dans le réglage des nouveaux injecteurs. Bon courage
Aux dernières nouvelles, peut être un capteur de neutre de la BA, un nouveau relevé est parti chez Isuzu, normalement des news demain!!
C’est quand même inquiétant de voir des chefs d’ateliers qui hésitent et qui tâtonnent pour trouver l’origine d’une panne. Bizarre aussi que lorsqu’il nous arrive un blème, les concessionnaires le découvrent au même moment ! Je regrette mon vieux patrol des années 80 qui ne voyait un garage qu’à partir de 300 000 kms
Pour moi c’est normal…
Comment veux-tu qu’ils arrivent à suivre de nos jours ?
Il y a tellement de nouveaux modèles, d’avancées technologiques que ces personnes même si elles se font former (et encore pour certaines je ne suis pas sûr) auront toujours du mal à cerner une problématique électronique ou très pointue !
Normal dans le sens où nous sommes dans une société de consommation…
De mon temps j’ai connu les fer à souder et l’on changeait un composant sur une carte électronique,
maintenant tu changes la carte et si la carte n’est plus fabriquée tu changes l’ensemble…
Triste !
Hélas c’est malheureusement bien vrai, cette société de consommation est aussi une société de pollution par la même occasion. J’essaie de toujours réparer avant de jeter , non pas par avarice mais plutôt par défi et souvent j’en ressors grandi.
Bon, après avoir fait tous les relevés et contrôler les pressions, d’après Isuzu (Midi Europe), tout est normal, et donc on revient au point de départ, vanne egr!!
Je vais cet am chercher le véhicule non réparé car il attend de recevoir la dite vanne et j’ai atteint la limite de prêt de véhicule par mon assurance.On va tester une prise en charge de la vanne par Isuzu.
Le pu démarre mais il faut attendre qu’il chauffe pour pouvoir rouler, en espérant ne pas tomber en panne.
A suivre
Bon courage à toi et bonne route si l’suzu veut bien… tu pourrais essayer l’additif SILUB en double dose, je suis sûr que ça lui ferait du bien.
Ou 500ml d’huile 2t full synthetic par plein en attendant de recevoir le silub
Attention aux particules d’huile brulée dans le FAP qui ne va pas aimer du tout!!! il a été déjà dit ici le danger de mettre de l’huile 2T dans le go pour les véhicules ayant un FAP.
Refus de prise en charge de la vanne EGR par Isuzu
Pour le chef d’atelier c’est elle qui me cause ces problèmes, mais sans aucune garantie de sa part
Je suis rentré chez moi sans encombre et fais les 50Km d’autoroute pour rentrer avec une pointe à 160, et le pickup tourne bien.
Hier midi j’e l’ai démarré, et il m’a fallut attendre qu’il ai tourné un peu pour pouvoir rouler.
Ils annoncent des températures négatives la semaine prochaine, je crois que je vais m"amuser!!
Je crois que je vais sauter le pas et changer de PU.
Il ont en concession un Xcab neuf de 2019 solar plus à 28614€ carte grise comprise, et reprise du mien 11000€.
D’après le commercial, les modèles 2020 seront avec AD Blue.
Bonsoir
Pas de prise en charge? il fallait s’y attendre. Tu n’a pas essayé le silub et je suis casi certain qu’il rêglerait ton problème si tu lui mets double dose au premier plein, lis au moins la présentation du produit sur leur site. Ce n’est pas mal non plus de changer de PU mais sache que les autres marques ont les mêmes problèmes et voire d’autres soucis encore plus couteux !!!
Bonne réflexion à toi
Salut, je suis en france depuis quelques jours et donc je roule " å la française" 60/70 sur route, carburant de grande surface , pas beaucoup de station …et bien le rėsultat n a pas tardė : moteur + bruillant, rėgė bien plus rapprochées . Vivement le retour chez Repsol !
Bien venue au club !
Pour moi il n’y a pas de changement depuis que j’ai remis du silub dans le GO, le suzu fonctionne bien pour l’instant.
Et moi régénération toujours tous les 300 bornes pile ! Comprend pas pourquoi…
Je rentre en espagne cette semaine, j ai vu que Silub livrent chez moi, j en commenderais dės mon arrivėe . Le coūt au litre n est pas cher, surtout avec les rėsultats annoncės .