POUR CEUX QUI SOUHAITENT MONTER UNE BARRE à LED

Sans doute, mais le franc-parler n’empêche pas la courtoisie, c’est bien indiqué dans la charte du forum.

Fin de l’incident

bonne journée

Salut les Rangeristes,
Je me suis lancé dans l’installation de petites rampes de leds additionnelles, que je souhaiterais coupler aux pleins phares.
Pour commencer, voici quelques photos de ce que je suis en train de monter :
IMG_20180624_110621.jpg
IMG_20180624_111114.jpg
IMG_20180624_111218.jpg
Cette dernière photo leds allumés est branché en directe sur la batterie.

Je voudrais être certain de bien comprendre sur quel fil il faut me repiquer pour la borne 85 du relais.
RANGER03FR parle d’un fil violet/orange. C’est celui-ci : ?
IMG_20180622_141850.jpg
Seulement, ce câble est branché sur le bloc optique et non l’ampoule elle-même. Voici l’ampoule et là, pas de câble violet/orange…
IMG_20180625_081922.jpg
Votre aide serait vraiment apprécié :bien:

Pour être sûre, regarde avec un multimètre quel fils sort du 12V quand tu est en pleins phare.

Je ne connais pas les rangers, mais le faisceau interne de l’optique n’a pas forcément le même code couleur que le faisceau du véhicule.

Pas bête, merci :bien:
Directement sur la fiche de l’ampoule ?

Sur la prise du faisceau ton ford

bonjour

désolé pour le retard je rentre juste de vacances (avec le ford !)

ne t’embête pas à voulir te brancher sur le connecteur, pas de place, fragile etc ….
avec un cutter tu dénudes sur 15 mm qq cm avant le connecteur … puis tu enroules ton fil dessus … une soudure à l’étain + qq tour de barnier et c’est ok !!!

Il ne pourra pas ce brancher sur le connecteur (a moins de planter le fil par derrière et de faire couler de l’étain, mais c’est pas fameux), mais pour trouver quel fil est le plein phare, il faut qu’il regarde dirrectement sur ce dit connecteur

J’avance sur mon montage et je ferais d’ailleurs une récap ici Le Ranger de Naboo – Achat, prise en main et modifications prochainement.

J’ai branché mon relai directement sur l’ampoule (fil blanc de la prise de l’ampoule) ce qui me permet de ne pas modifier le faisceau. Ça fonctionne parfaitement

Un autre lien avec le mode d’emploi sur la page :

Et une vidéo :

Et une autre, en anglais, mais c’est visuel et bien fait :

Et un truc terrible déjà par le véhicule et le montage :

Mode déterrage :mrgreen:
Me plaisent bien tes minis rampe
T’aurais les références ?
Eric63 ma file 2 rampes (grand merci à lui) et je voudrais bien en mettre une a hauteur de la plaque, juste au dessus, mais je ne vois pas comment la fixer… du coup je regarde ces mini rampes à mettre dans la calandre du T6
Merci

Salut, c’est celles-ci : https://www.banggood.com/12Inch-50W-Single-Row-LED-Spot-Work-Light-Bar-4WD-Offroad-4x4-For-Truck-SUV-p-1013675.html?cur_warehouse=CN
:wink:

Eric63 ma file 2 rampes (grand merci à lui) et je voudrais bien en mettre une a hauteur de la plaque, juste au dessus, mais je ne vois pas comment la fixer… du coup je regarde ces mini rampes à mettre dans la calandre du T6
Merci

Pour les fixations je suis en train de fabriquer des pattes que je vais fixer sur le logeron sous la plaque d’immat. Il y a déjà deux trous, je les ai agrandi à 8 mm et je suis en train de fabriquer des pattes en équerre. Par contre moi je vais mettre une barre led de 20" environ 50 cms. Je suis en train de chercher un schéma de cablage.

1 « J'aime »

Bon je me lace mais j’ai des doutes sur mon faisceau.
Est que quelqu’un peut me confirmer ou non la justesse de mon branchement dans la photo?
Désolé pour la taille de la photo mais après je dépasse le poids du fichier autorisé.
Le fil rouge en bas irait vers le + des pleins phares je pense et le rond en haut correspond à une deuxième barre led que je n’utiliserai pas
Merci d’avance
faisceau2 annotationspetit.jpg

1 « J'aime »

Voici un lien avec une image plus grosse:

Cela me parait correct.
Le rouge des pleins phares peut (peut être ??) être coupé par un interrupteur dans la cabine.
Avec ton montage la barre leds sera obligatoirement allumée avec les pleins phares.

Je vois pas l’utilité du truc (en bas à droite sur la photo) dans le circuit ? :smiley:

Bon courage.

merci pour ta réponse.
Mais l’interrupteur est bien sur le faisceau mais non visible, il est branché sur les trois fils à l’aide de la fiche blanche.

Et c’est vrai que le truc en bas à droite ne m’aide pas beaucoup :smiley: :smiley:

Ça me semble aussi correcte. :bien:

Bon alors, j’ai testé mon montage et ça fonctionne nickel.
Par contre une question pour Naboo:
Pour le repiquage de l’alimentation plein phare je compte faire comme toi mais par où fais tu ressortir le fil du bloc optique?
Ça m’embête de faire un trou dans le capuchon de protection.
Merci

J’ai commandé cette petite pièce, comme çà on ne touche pas à l’étanchéité du phare!!