préparation nouveau Isuzu D-max 1.9 Crew Quasar

rien a voir avec un Dmax

Moi aussi je suis heureux de mon installation Alu Cab
12.jpg
13.jpg
et je vais aussi passer au solaire car le frigo est dans l’Alu cab et en été cela chauffe énormément et donc j’ai besoin d’une aide electrique pour limiter la conso sur la batterie aux. en arrêt en journée (arrêt pour visite)

de plus je vais mettre des aerateurs solaire pour diminuer la T° a l’intérieur du hard top

cet été j’ai eu une pointe a 55° en plein soleil sur un parking

Donc je vais continuer a te suivre dans tes installations de ton PU

Franchement vous me faites envie avec vos préparations…
Il me faudrait du temps (ah ben non ça j’ai),
de l’argent (ça j’ai pas),
une main gauche réparée (c’est pas demain la veille),
de la place (ah ben en Bretagne oui mais là confinement en région parisienne… :mdr2: ) !

Bon alors continuez à nous mettre des photos, ça nous fait (enfin moi) baver :chaud:

:merci:

Propre et super bien équipé le “Suzu” avec en prime de belles balades :bien:

:bien: merci
Pour la température dans le hard-top, Personnellement je n’ai jamais de haut température à l’intérieur « peut être grâce à la tente en dessus :smiley:
Et pour les renfort , je ne pense pas que ce soit necaissaire, les 2 vis du haut sont dans le châssis du hard-top et les reste est plutôt bien répartit.
Peut-être que je vais y mettre une tôle derrière pour que ça plaque sur le tout!
A voir :smiley:

Prochainement, remplacement de la protection ridelle en plastique par une plaque en alu 3 mm .

Hésiter pas si vous avez des idées que je pourrai améliorer ou même des combines à rajouter pour mon installation :smiley:
:bien:

j’avais mis une sonde de T° avec lecture en cabine
au roulage j’avais la T° extérieure
mais a l’arrêt avec alu + noir = Super haute T°

Ha ok je regarde souvent combien il fait dedans
Mais c’est jamais monter à de telle température ! 40* dehors et presque bon dedans :+1:t3:

J’ai acheté le mien en occasion et l’ancien proprio avait mis une planche de contre-plaqué à la place du plastique sur la ridelle !
Pourquoi impossible de savoir car acheté dans un garage !
Une plaque alu sera plus solide mais plus lourde aussi.

Oui effectivement une planche un bois c’est bien mais je vais la plier à la plieuse pour y faire le rebord de la ridelle :+1:t3: Photo suivrons :+1:t3:

Oui effectivement avec l’idée de couvrir la ridelle également c’est pas mal !
…Je suis preneur :ange:

tu dois être le seul

si tu regardes sur les site de la marque

tous le monde en parle car la chaleur avec l’alu décolle les plaques interieurs quand ils veulent isoler…

:surprise: ha bon ! Alors franchement non jamais eu de souci à ce niveau !
Et on a même eu mis des choses à manger plutôt dans le hard-top que là cabines ! Il fait meilleur ! Et j’ai aussi coller des objets au plafond et parois « scotch double face » ça ne bouge pas :doute:

Belle prépa :bien: . Petite question concernant la photo avec le lac à l’eau bleue ( la deuxième) , c’est ou en Suisse exactement ?

:+1:t3: Alors c’est le lac d’oeschinen :+1:t3:

:bien: :bien: merci de l’info , connais pas mais bien envie d’aller voir de plus près, un bel endroit pour passer un petit weekend pas très loin de la maison .

Ce week-end si tous va bien, ce sera pose d’un tiroir Front-runner dans la benne :+1:t3: Les Photo suivrons

désolé du retard dans les posts photos ! pas facile de bricoler avec un petit dans les bras :mdr3:

Cette semaine photos du tiroir front runner
blindage reservoir
installation d’un hamac dans tente de toit “pour mon fils”
et 2-3 bricoles :bien:
A suivre

on attend :smiley: :photos:

Très belle prépa :bien: !

Comme j’ai reçu mon HT ALU-CAB il y a peu, je vais suivre ce topic et m’en inspirer sur plusieurs points.
Merci pour ces retours :merci: !

Voilà alors près pour un week-end bivouac non loin de la maison . C’est une première pour notre petiot alors on reste dans la région au cas où.
Les photos viendront demain :+1:t3:

Oui hésite pas si tu a des questions ou des idées d’améliorations :muscle:t3: