Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous!
Voila maintenant plusieurs jours que je me torture les neurones…
Voici ma question:
Comme vous le savez surement déjà, l’état belge taxe, retaxe et surtaxe tout ce qui roule. Je pense que si il le pouvaient, il taxeraient même les caisses à savon des enfants, soit.
Donc: J’ai porter mon choix sur un véhicule utilitaire pour plusieurs raisons;
-
L’usage et le besoin; je dois transporter une moto voir deux, et me rendre dans des endroits parfois
difficile d’accès, sur la neige, boue et j’en passe. Je fais de l’autoroute aussi. La double cabine est
“obligatoire”, pour une raison de confort, relatif, bien sur. -
La taxation: je prend comme exemple une voiture de 150 chevaux, d’une cylindrée 1910cm³, moins de
3ans: 750€ de mise en circulation, à payer donc lors de l’immatriculation du véhicule
320€ de taxe de circulation annuelle, indépendante de la “mise en circulation”
sur un utilitaire, 120€ de mise en circulation, 75€ de taxe annuelle, chercher l’erreur. -
La sécurité; c’est peut etre un point discutable pour certain, mais je me sens bien plus en sécurité dans
un véhicule de ce gabarit, et de cette solidité.
Tout ça pour dire, que j’ai une camionnette à remettre ou à échanger, et qu’elle vaut ± 7000€.
J’ai porter mon premier choix sur le mazda B2500, et en second choix, sur un Mitsubishi L200.
J’ai donc entamé des recherches, des historiques de pannes, pannes récurrentes, et de l’entretien a fournir au Mazda. Et puis la marque à une bonne réputation, d’après les quelques personnes questionnées.
Voila donc, enfin, ma question concrète et définitive, maintenant que vous savez tout
Quels sont les points à vérifier, à regarder, à écouter? Quelles sont les questions utiles à poser au vendeur, ou au possesseur du véhicule?
Lors de l’essai, à quoi faut il particulièrement prêter attention?
Voila une annonce, que je tiens à l’oeil, avez-vous un avis?
Merci d’avance à tous!