Qui a déjà cassé son moteur et pourquoi ?

Il a une bonne bouille ton cheval . :bien:
Du coup je te présente le mien avec sa petite cellule" made in corsica" :smiley: , c’est artisanale mais fonctionnel et ça ne gène pas en TT.

Bonne route à toi.

:surprise: :bien:

Deux casses sur le même K74 115 ch de 2005 pour moi :

• Premier remplacement culasse fendue, un cylindre fendu, à 178 000 km.
    Remplacement du moteur, je le vends rapidement (après 2 000 km)…

Casse distribution secondaire après 7000 km par le nouveau propriétaire :

• l’arbre d’équilibrage faussé
  • la distribution principale a sauté deux ou trois crans, des fragments de la distribution secondaire sont passés dedans.
  • deux culbuteurs ont été arrachés
  • l’arbre à came est à remplacer, martelé par les fragments métalliques des culbuteurs et deux rondelles larges oubliées sous le couvre culasse (ah ah ah !!!).

Cause probable : un des galets de la distribution secondaire avait été remonté avec un un écrou inadapté : sans embase et la à résistance mécanique insuffisante ( écrou destiné à l’échappement a priori ): ah ah ah (bis) !!!

Salut Footix
Je suis au courant d’une partie de tes malheurs , j’ai épluché ton sujet sur le site, c’est même ça qui m’a fait remettre en cause ma recherche .
Par contre des rondelles oubliées et des écrous foireux, là…y a des coups de pied au cul qui se perdent .
C’est aussi pour ça que je préfère mettre la main à la pâte . On trouve suffisamment de tutos pour l’entretient un peu plus poussé que la simple vidange/plaquette . Et puis il y a le site de l’ami Galium, que je salue au passage .
Le vrai souci c’est qu’on est de plus en plus coincé par l’électronique et sa maudite “mallette magique” .
Au final je risque de finir par passer au plan B : pas de nouveau PU. Mais une remise en état complète du mien. Ce qui va me contraindre à m’en passer pendant un bon moment. Le temps de le désosser et de tout refaire à neuf . Le problème c’est que je n’ai jamais “explosé” un gros diesel. Dans mon jeune temps je le faisais sur des moteurs de gros cubes, genre 900BOL D’OR et autre Z1000. Mais là je ne suis pas trop top. Je vais réfléchir encore mais je crois que ça va finir comme ça . A moins de tomber sur l’affaire du siècle …on verra bien. :wink:
Merci pour ton témoignage et bonne route à toi.