Et du coup les ford ranger ils font les gardé ou pas
pour le deuxième j’ai une demande en équipement en 18’ avec un anneau d’appui interne
photo pour juste animer mon inter
Vu jeudi soir l’avocat…
Lorsque j’ai cité le nom du concessionnaire il n’a pas été étonné, il est selon lui coutumié du fait. C’est un concessionnaire multi-marques mais il m’a tout de suite demandé si ce n’était pas une Ford.
Seule “bonne nouvelle”, il connait l’avocat de la partie adverse, il est ouvert et il y a des possibilité d’arrangement, si toutefois son client l’accepte.
J’ai déposé hier matin mon dossier auprès de l’expert nommé par mon assurance, le véhicule sera expertisé lundi. mais c’est un expert habitué à travailler avec les concessionnaires… sera t’il impartial ou devrais je faire une contre-expertise à mes frais?
Maintenant c’est wait and see… plus qu’a prier, toucher du bois, croiser les doigts, allumer des cierges et espérer que l’expertise soit favorable.
De toute manière, si les problèmes sont récurrents, ça devient du défaut d’origine
J’ai ainsi fait remplacer mon moteur par un raide de neuf, 14 mois après la fin de la garantie normale (même si on m’a accusé - à tort - d’avoir remis de l"huile après avoir coulé le moteur, 15 jours après le dernier entretien)
Suffit juste de gueuler plus fort qu’eux et surtout de le faire au comptoir quand la concession est blindée de clients …
Et j’en veux pour preuve que ça marche
Eh beh, c’est pas glorieux les Ford ma parole (à moins que je sois focalisé sur la marque). Il m’arrive la même finalité d’emmerdes ( sans compter les réparations du même montant que le prix d’achat du véhicule, j’aime), piéton depuis 7 mois, pas les moyens bien sûr d’acheter une poubelle en attendant. Par contre, pas de perte de taf à l’horizon pour ma part.
C’est dingue par contre le pot de terre contre le pot de fer… la tristesse, j’ai beau parler fort, pleurer, j’ai tjrs droit au majeur.
Bonjour à tous, dunno,
Il y a quelques années (2002 ou 2003) un pote avait eu un soucis avec la culasse de son kzj90, problème connu de toyota, pris en garantie sans problème puis résolu à partir du millésime 2000. Celui du pote était de 98 ou 99. Problème survenu quelques temps après la fin de la garantie, 140000 km au compteur.
Toyota ne voulait rien savoir ==> appel aux copains (à l’époque pas de face de bouc, très peu de forum, juste les yahoo groups et les groupes de news binaires, pour ceux à qui ça parle) ==> chacun a fait un mail courtois à toyota, service client (du style "apprenant ce qui arrive à monsieur X, blablabla … sommes étonnés de l’attitude de toyota, blablabla … comment continuer à faire confiance à toyota ? blablabla … => ils ont en dû recevoir +/- 2000 ==> toyota a pris en charge, pièces et main d’oeuvre.
Tente le coup, ça ne coûte rien. Combien d’actifs sur pick-up mania ? Face de bouc et les réseaux sociaux ? Le principal est d’être courtois, non agressif et surtout ne pas diffamer, seulement marquer son étonnement …
@+,
Oui, si le travail est mâché (email type + adresse email à qui l’envoyer), c’est une bonne idée. Une façon de montrer qu’un forum est un lieu important
Je suis pour !
Je vais la faire vite, pour pas polluer le post original de @madinina : Yalla ! (le post de mon problème)
Toujours pas de nouvelle de l’expert, malgré plusieurs appels… le gros est passé entre ses pattes lundi matin normalement.
C’est normal que ça mette autant de temps pour avoir ne serais-ce qu’une réponse verbale?
Sinon l’assurance m’a envoyé un courrier me disant que le service protection juridique ouvrait un dossier.
oui ça peut prendre un certain de rédiger un rapport d’expertises! surtout s’il y a plus de boulot que d’experts…
bonne nouvelle de la part de ton assurance ,tu seras défendu
Oui, ça commence à s’enclencher… l’expert à pris connaissance du dossier et à donc vu le PU lundi dernier, il va y avoir une expertise contradictoire le 15 novembre chez le concessionnaire.
Donc j’en saurai plus après le 15… accord à l’amiable, déclenchement de la procédure juridique ou dossier irrecevable…
Plus qu’a attendre.
D’ici là comme faut bien continuer à bosser je loue demain pour 3 semaines un Nissan NP300 flambant neuf chez Europcar, je vais pouvoir comparer.
La semaine dernière un de mes fournisseurs m’a passé pendant 2 jours son Hilux tout neuf avec une boite auto pour que je lui fasse un chantier… C’est la toute première fois que je conduis avec une boite auto. Déroutant au début, pratique dans les bouchons mais la boite est quand même bien lente je trouve, et pas de frein moteur…
je trouve intéressant ton avis comparatif par rapport à une boite automatique “à l’ancienne”
la seule que j’ai essayée est la 8 vitesses de l’amarok que j’ai trouvée géniale mais j’émettais les mêmes doutes que tes conclusions pour les autres
Expertise contradictoire jeudi 15 novembre, mon expert est confiant, mais tout dépendra de la réaction de la partie adverse.
Ils peuvent reconnaitre les tords et chercher un accord amiable ou alors jouer la montre et ne rien lâcher, auquel cas il faudra alors déclencher la procédure judiciaire.
En attendant je loue un hilux 80€/j pour bosser
Bon, l’expertise contradictoire à eu lieu jeudi dernier, mais je ne suis pas plus avancé.
En fait d’expertise contradictoire le truc c’est limité à un rappel des faits, puis l’expert à fait rentrer la voiture dans l’atelier pour la mettre sur la valise et examiné les défauts.
Chose bizarre, pas de défaut moteur ni turbo… d’après l’ordi le véhicule marche nickel!
J’avais pourtant bien spécifié que j’avais entendu un gros bruit suivi d’une perte de puissance… je l’ai donc répété à l’expert et sur mon insistance ils ont démontés une durit pour regarder dans le turbo. Et là on a bien vu l’axe coupé net… Ils m’ont donc dit que mon turbo était mort… ce que je savais déjà depuis 1 mois et demi!
Le concessionnaire m’avait promis un nouveau devis pour vendredi matin, mais pour l’instant je n’ai encore rien vu.
L’expert connait tous le monde dans la concession, ils se tutoient, s’appellent par leurs prénom et se font la bise (pour les filles)… il a demandé à la concession de faire un effort sur le devis, que je verse un chèque de caution et qu’ils fassent les réparations rapidement sans attendre la réponse de Ford France à qui il a été demandé un effort commercial.
Si geste commercial il y a, ils le déduiront du montant de la facture, sinon ben je paierai avec le chèque de caution.
On est très loin de ce que j’avais demandé et de ce que l’avocat et l’expert m’avaient laissé espérer… je sens venir l’ en règle.
Le marché de l’automobile est entre les mains de 4 békés en Martinique, donc ils font la pluie et le beau temps. Il n’y a pas de train, pas de métro, pas de tram, presque pas de service de bus efficace et fiable (ils sont encore en grève totale depuis 10 jours), pas de liaison de transport en commun intra-communaux, juste 2 liaisons maritime entre commune… donc tout le monde se déplace en bagnole, avec des embouteillages monstres sur le réseau routier sous-dimensionné.
Bonjour,
Expertise contradictoire par un expert d’assuré, quitte à faire venir le gars “de l’extérieur” (je sais, sur une île c’est pas simple).
Vincent
Je comprends bien le problème sur une ile. Tous le monde est pote avec tous le monde, la bise et l’apéro (ti punch), bref, la galère pour toi. Je compatis…
Je ne savais pas à quoi servais ce jeux de smillé
Très drôle !
Bon, finalement après 2 mois d’attente, le concessionnaire m’a remis aujourd’hui un devis acceptable.
Le prix du turbo est divisé par deux: 822€ au lieu de 1 629€.
Avec un devis total de 1721.77€ (2857.28€ pour le 1er devis).
Même si ça me fait ch… de filer des thunes à cet enc… de concessionnaire, je vais faire réparer le gros rapidement et espérer qu’il ne tombe plus en panne pour les derniers onze mois qu’il me reste à payer dessus, ensuite je le vendrai pour acheter un Hilux ou un D max.
N’empêche, si je compte le prix des locations d’utilitaires, sans parler du temps perdu, on arrive au même montant que le devis initial…
oui,et sans avoir vraiment le choix
Oui, hélas…
Ils ont les pièces en stock, faut maintenant qu’ils m’inscrivent sur la liste d’attente pour faire la réparation, ça peux prendre encore 1 mois ou 2. Puis une fois le turbo réparé, ils vont envoyé le gros chez le carrossier pour qu’il me répare une nouvelle fois la fissure de la benne. Il le prennent en charge mais ça vas encore durer un moment cette histoire.
Bon, j’ai eu des nouvelles de l’expert, il veut aller plus loin.
La réduction obtenue correspond en fait au geste commercial de Ford France, qui a aligné le prix des pièces à celui de la Métropole, soit 60% de moins…
L’expert veut obtenir que le concessionnaire prenne à sa charge les 40% restant, ainsi que le coût des locations de voitures et d’utilitaires (j’en suis à pas loin de 2 000€ pour l’instant).
Le chef d’atelier étant parti en vacance, va falloir attendre son retour… mais je sent que je vais devoir aller faire du ski sur la montagne Pelée à pied pour les fêtes de fin d’année…