reprogammation ford ranger raptor

je n’ai pas dit tous les véhicules :wink:
mais par exemple, tu prends un Trafic 2 en 90 et 115cv, ils ont les mêmes caractéristiques (freins, boite, moteur, etc…) mais une programmation différente du calculateur

+1 et il y a bien d’autres exemples…

Tu peux avoir le même véhicule de deux puissance différente mais la comparaison s’arrête là et peut importe la marque ou le model, ça peut paraître invraisemblable mais c’est vrai….

pas compris ?
tu me diras les différences entre un Trafic de 90cv et 115cv
quand il y a une grosse différence de puissance, des éléments divers sont différents, mais quand la différence est peu élevée, parfois il n’y a aucune différence, économie de coûts pour le constructeur tout en restant dans les normes de sécurité et du cahier des charges

Franchement je ne pense pas qu’il faille débattre du bien fondé d’une reprog.

Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, et personne ne changera d’avis.

Donc partons du principe que ceux qui ont l’intention de le faire connaissent déjà les risques divers et variés et revenons un peu au sujet.

Moi je me demandais si il était possible (comme sur certaines voitures) de n’activer la reprog que dans certains modes de conduites (exemple le mode sport ou le mode baja) ?

1 « J'aime »

certains peuvent faire des multimaps, cad que d’une pression sur un bouton, tu choisis la map que tu souhaites, en général tu as l’origine, et au moins une autre voire 2 autres, à voir selon chaque véhicule pour la possibilité et si le programmateur le fait

1 « J'aime »