Retour fiabilité ford ranger raptor 2.0 213cv

Si c’est un concessionnaire Ford, je tenterai d’aller chez un garagiste de campagne avec beaucoup, beaucoup moins de gens dans les bureaux et je demanderai le même devis.
Sur un Captur pour une distribution, entre Renault et Chez Nico mon garagiste (dans mon petit bled de campagne) le devis était divisé par 2 !
Les concessions semblent se gaver !!

1 « J'aime »

Oui oui chez ford Beauvais. Biensur que je vais pas aller la bas. mais jai ete chez mon garagiste le probleme il faut qu’il achète une clé spéciale a 600e .après faire tombé qartere a huile nettoyer la crepine vidange filtre tout ca je peux le faire mais le reste chaud quand même. Même si avec mon père on fait les tracteur c’est pas la même chose

quand je vois ça je me demande si je vais le garder…courroie a faire au bout de 5 ans,en plus,a 4000 euros
:joy:

Cela ne vous emmerde pas d’avoir acheté un véhicule, dont vous prenez connaissance après coup de l’épée de Damocles ?

Vous reprendrez Ford ?

.

pour info j’ai déjà eu Ford,une fusion essence increvable que j’ai eu pendant 8 ans,250 000 kms avec laquelle je n’ai eu aucun soucis et plus récemment une puma essence sans aucun problème non plus,normalement j’ai réglé le problème de boite de vitesse en supprimant la patte de fixation et après oui ça surprend de voir ces tarifs pour une courroie de distri…

C’est mon 3ème ranger le 1er un super 4x4 et les 2 autres des problèmes dit moi qu’elle marque qui a pas de problèmes

hello,

c’est le prix pour le changement de la courroie de distri ?
et c’est tous les 5 ans qu’il faut lâcher 4000 euros ?
c’est une blague ?

lolo

2 « J'aime »

ben voila la patte centrale a été supprimé,elle n’était fixé sur le rebord du carter qu’avec une petite vis de 8…pas étonnant que ça puisse casser,nouvelle fixation soudée sur le tuyau et fixation sur le châssis via un silentbloc,j’ai pas de photos,le mécano a oublié de les faire mais a travers l’espace de la tôle de protection on arrive a voir,de ce coté là ça devrait être bon

Dommages pour les photos

hello
personne pour me confirmer ou pas le prix pour le changement de courroie de distri ?
si c’est tout les 5 ans, c’est le moment pour pas mal de proprio de bi-turbo, ou vous les avez tous vendu avant ?
lolo

si j’ai rien raté Ford dis 10 ans(en tout cas dans ma concession)mais mieux vaut changer la courroie au bout de 5 ans…pour le prix effectivement c’est fou

Et oui c’est comme ça maintenant

1 « J'aime »

en gros c’est presque une prise d’otage !!!
je pensai acheter un bi-turbo d’occase, mais la franchement,
j’ai pas trop envie, et je plains sincèrement les futurs acheteur qui ne sont pas au courant …
merci
lolo

2 « J'aime »

bon c’est sur qu’en achetant mon raptor je m’attendais pas a un tel prix pour une distri,par contre je me demande si toutes les concessions Ford pratiquent les même tarifs pour cette prestation?
et visiblement il faut passer par Ford vu qu’il faut une clé spéciale comme dit doudou60

1 « J'aime »

Non les prix varient d’une concession à une autre.
En général, plus tu vas sur un petit garage Ford, plus le prix lui aussi sera petit.

Une petite vidéo.
Vous pouvez ajouter sur Youtube les sous-titres. Vous pouvez même demander une traduction automatique pour ceux qui sont moins à l’aise avec l’english :wink:

merci pour cette vidéo très instructive…le moment venu je tacherais de trouver un mécano pour la courroie a un prix raisonnable…enfin j’espère

Merci pour la vidéo. Effectivement c’est du gros foutage de gueule de la part de FORD :rage: :rage: :rage: