suppression egr D40

je vais verifier si le mien est comme celui-ci
je suis en euro III également modele 2006 boite auto

je passe à l’action après un ptit café :merci:

Juste un petit retour sur la suppression de ma vanne !!!
vu que la mienne n’était pas pareil que les autres :moqueur2: , j’ai simplement bouché avec une petite plaque d’alu , le tuyaux d’arrivée a la vanne , ça m’a prit 10mn le temps de découper un bout d’alu , et de remonter les deux vis !!!
Donc depuis j’ai fais 3000km et bien que du positif , la conso a baissé de 1 litre au 100 sur tous parcours ( je rentre de vacances avec et 2000 km ) , plus de pêche , et beaucoup plus de souplesse , avant j’avais des accoups a basse vitesse , tout a disparu et pi pour doubler , wahouuu , je suis comblé !!!
tous parcours confondus sur 2000 km de vacances j’ai consommé 8.5 l vérifié !!!

j’ai juste démonté la partie rouillée sur la photo pour y intercaler une plaque alu !!!

merci pour ton retour :bien:
à l’occasion,ça serait bien de jetter un oeil sur ta plaque.j’ai lu ailleurs que l’inox est bien plus résistant à l’echappement que l’alu ou tout autre matèriau…j’ai vu des plaques détruites! :astonished:

Ta vanne egr se trouvais là ?

Elle n’est pas enorme !

la vanne EGR est la partie qui est derriere ce tuyaux rouillé , je n’ai bouché que la partie [ tuyaux ] qui vient de l’échappement !
j’ai repris mon message plus haut avec les tofs :

Vla la bête , on voit la partie rouillée que j’ai démonté ( 2 vis de 12 je crois ) !!!

merci de l’info , le problème pour moi est de travailler l’inox !!!

Ok :bien:

Ok :bien:

bonjour,
comment savoir apres avoir enleve le ressort et tige que la vanne est bien fermee completement ??

de toute façon faut boucher l’arrivée des gaz !!!
moi j’ai rien enlevé dedans même pas démontée , juste boucé l’arrivée des gaz !!!

Ca suffit ?

Ben voui :bien:

donc ca suffit pas de retirer le ressort et tige !
cette manip n’est pas valable alors???

sur le 171cv euro 4 on peux le faire aussi?

si ça suffit , sauf que je ne pouvait pas démonter ma vanne facilement c’était plus simple comme ça !!!

honnêtement j’en sais rien , a priori je dirais que oui on peut le faire , sauf si il y a une sonde lambda , les euro 3 ne doivent pas en avoir ( j’espère ne pas me tromper ) !
essaie , si tu as le voyant oebd d’allumé au tableau de bord , c’est que tu aura un code erreur dû a cette modif , ( a cause de la sonde lambda ) pas bien grave mais chiant d’avoir ça allumé !

si quelqu’un la deja suprimé sur un 171 je suis preneur d’info
merci

Salut alain bike, j’ai le même montage que toi, je vais donc réaliser une plaque en inox par contre tu n’as pas mis un joint de plus? je m’explique au démontage il y avait un joint entre la partie “rouillée” et la partie alu, le fait que tu rajoutes une plaque il faut en toute logique un joint de chaque coté non? a moins que tu ais mis de la patte à joint?

Merci de ta réponse

Salut , non j’ai pas rajouté de joint , j’ai juste laissé le joint d’origine contre la partie rouillée , mais ma pièce est en alu , donc plus "souple " que l’inox !!!
sinon tu peux mettre de la pâte ou de la feuille de joint !!!
dis donc t’en ferais pas deux des plaques en inox , je t’en rachète une si c’est possible !!! :siffle:
je peux même t’envoyer un bout de feuille de joint avec le chèque !
Enfin c’est si tu peux :bien:

Ressort de vanne suprimé sur un 171cv et pas de blem :smiley: Donc ausune sonde ou voyants quel qu’il soit :conduire: