temperature extreme: suppression d'une crépine

Salut, ce n’est pas le même que dans ce tuto ??? :doute:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=13366

Je viens de le retrouver mais trop :smiley:

Ca doit être ça le petit filtre.

A midi, j’ai chauffé le haut du filtre GO ou il y a les deux tuyauteries arrivée et départ en caoutchouc près de la pompe manuelle.
Avant la chauffe, coupure moteur, après chauffe, démarrage sans problème.
Je pense que le “point froid” est là, mais pourquoi pas ailleurs où les tuyauteries sont en acier par exemple sous le chassis.
Le pick up est dans le garage, il est un peu plus “au chaud” batterie en charge, ce soir je mets dans le réservoir du produit antigel Winns acheté à midi, on verra bien.
Si non effectivement, je pense que ce filtre doit être entre le filtre GO et la pompe d’injection, mais pour l’instant, je ne pense pas que ce soit lui qui est en cause.
Affaire à suivre

Cordialement :doute:

Pose un réchauffeur de gasoil :slight_smile:

bonjour ,

des nouvelles de cette sal…rie de crépine ,mon concessionnaire a pris des renseignements sur mes déboires ,effectivement il y à bien un soucis avec la crépine ,mais oui il y a un mais pas de campagne officiel (Ford ou Mazda) ,au fur est un mesure que les garages ou concessions prennent les infos ,le haut lieu dit faut changé les crépines par d’autres ,donc pour mon cas crépine démonter ,puis sera remplacé par la nouvelle ,d’après ce que le chef d’atelier la crépine ce trouve au niveau de la pompe ,on en parle ici : Pickup-Mania - Information ,voila pour les infos …

Rien a redire Gerard, beau boulot de recherche, y a plus qu’a…

Bonsoir
Avec mon BT50, j’ai le même probleme. Lundi matin, 4 calages sur 5 Km puis retour à la maison. Pourtant j’ai fait comme à chaque fois qu’il fait froid : coup de sèche cheuveux sur la tête de filtre, démarrage et c’est parti sans problème. Lundi pas moyen :surprise: . Il fait -15° et à l’intérieur du compartiment moteur, il fait prés de -20° à cause du ventilateur qui tourne même à froid. Aprés avoir contacté le concessionnaire Ford/Mazda prés de chez moi :batte: , la réponse est la suivante : le tamis du filtre est trop fin, c’est un problème connu :yahoo: . Il existe un tapis plus gros mais il n’en à pas en stock :confused: . Je pense qu’il parle de ce tamis situé dans la pompe comme vous le dites. la pose d’un réchauffeur ne garanti pas un fonctionnement sans problème. Pour l’instant, j’ai isolé les tuyau d’arrivée de gasoil sur le filtre et celui entre le filtre et la pompe, j’ai mis de l’isolent multicouche autour du filtre, un coup de sèche cheveux sur la tete de filtre et hop c’est parti. :mdr2:

Je t’assure que le D22 gélait au premier coup de froid et j’t avais installé un réchauffeur électrique , je n’ai plus jamais été embêté.
Je dis bien réchauffeur électrique car ceux qui ce serve du circuit de liquide de refroidissement ne fonctionne que quand l’eau est tempérée et le temps de tempérer l’eau , ben t’as gelé le gasoil :smiley:

Il faut aussi laisser tourner le moteur un moment avant de démarer , pour qu’il monte en température tranquillement et que le retour gasoil réchauffe un temps soit peu le réservoir. Moi , le Hilux tourne 1/4 d’heure avant de partir les matins :slight_smile:

Je vais voir car j’ai trouvé un vendeur prés de chez moi qui vend des réchauffeurs Stanadyne pour 70€. Ce qui m’embête c’est de trouver comment le placer et de trouver comment le raccorder électriquement. Ce que je craints c’est que le moteur cale avant d’avoir réchauffé le filtre.

j en ai un sur le d 22 que j ai oublier d eteindre pendant 48 h et le pu a toujour demarer

Pour l’instalation : Pickup-Mania - Information

Sinon tu as aussi çà comme réchauffeur :
http://cgi.ebay.fr/Rechauffeur-ceinture-chauffante-12v-filtre-Gazole-hvb-/110493475254

:froid: salut à tous, sur mon B2500 de 2001 je n’ai pas de crépine car la pompe d’injecteur fait office de pompe d’aspi du réservoir. Par contre avec les injections plus récentes vous avez une pompe de gavage an sle réservoir qui elle pousse le GO vers le filtre et donc pompe. La crépine sert dans ce cas si le papier du filtre éclate et laisse passer tout ce qu’il a déjà retenu (le coup du filtre à café qui éclate avant d’arriver à la poubelle vous voyez). Donc retirer la crépine ok mais soyez sûr du filtre que vous avez mis car il n’y a plus de sécurite, évitez les bouts de gondole et premier prix. Bonne glisse.
Loloben - 10 ans de filtration chez un équipementier auto :froid

Perso, je ne la retirerais pas, soit un nettoyage, ou changement pour une à mailles moins fines comme dit plus haut.
Depuis mon changement de bougies de préchauffage, je n’ai pas de souci, même à - 18°.
Dès réception, je monte le réchauffeur stanadyne préventivement, ça ne peux pas lui faire de mal au pépère. :slight_smile:

Bonjour,

Malgré la dose de winns que je vais un peut augmenter dès que la température le permettra, le moteur ce matin coupe encore.
Chauffage du filtre et tuyauterie d’arrivée au niveau du filtre et hop c’est reparti.

Par contre et c’est là que je vais avoir besoin de vos infos, le moteur tourne et le ventilateur de radiateur aussi et quand on met la main sur le côté du filtre c’est très froid, normal le ventilo brasse l’air vers l’intérieur et comme le radiateur n’est pas chaud, c’est plutôt glacé de l’air froid pulsé.
Dans cette situation cela n’arrange pas les choses…

Petite question, pourquoi le ventilateur tourne t’il, n’y a t’il pas un embrayage qui le déclenche qu’en cas de besoin ?

Pour ce qui est des réchauffeurs il y en a sur le boncoin à 50 euros.

Je vais lorsque le froid sera passé, m’en fabriquer un qui prendra l’ensemble du filtre et son support.

Par ailleurs, lorsque je mettais l’accélérateur moteur avec le bouton “chauffage moteur”, le voyant jaune moteur s’allumait au tableau de bord, plus maintenant?

Cordialement
Philcountry

Sur le mien de 2005, le ventilo tourne tout le temps aussi, mais je n’ai pas de bouton accélérateur.
Déjà une bonne couverture sur l’avant du PU le protège un peu du froid + un bout sur ton porte filtre et durite…

Il y a longtemps, je mettais un petit chauffage électrique sous le moteur pendant quelques minutes avant de démarrer. Ca suffisait à ce que la 404 PU démarre mieux. :smiley:

pour le ventilateur , comme c’est un visco coupleur , il est normal qu’il tourne dés le démarrage .

Je me rends compte que l on a tous les mêmes problèmes;Moi au delà de -10°C le ranger ne demarre pas.
Quand j’ai dépanné mon ranger avec le ranger 2012 le même problème il a failli calé, il mettait des à coups ,j’ai dit au commercial on va être obligé d’appeler la dépanneuse il ne rigolait pas moi si :moqueur: :moqueur:
Encore un truc pondu par des ingenieurs…
Alors si je commande un new ranger il y aura le rechauffeur à gasoil offert par mon gentil commercial… :copain:

Moi sur le mien j’ai les sièges chauffant!
C’est nul car quand il fait trop froid il démarre pas et je dois aller bosser à moto

perso, je n’ai plus de problème depuis que le garage Ford de Bourg Saint Maurice m’a supprimé cette crépine. Meme par - 18°. Enfin, les températures commencent a remonter, ça va faire des heureux.

Bonjour je n’ai eu aucun problème de démarrage même par -15 il couche dehors. A voir ?