"Touret" pour câble

Fais comme moi, achète un découpeur plasma :bien: je commence à le “maitriser” c’est THE BIG FOOT :yahoo: bientôt des photos de mes réalisations :devil:

Très intéressé par tes photos :wink:

je vous donne un truc d’ancien, vous enroulez le câble a l’intérieur d’un vieux pneu, genre pneu de remorque 10 ou 13" c’est nickel :ange:

Ah oui pas con !!

ça le fait bien la jante :bien: :bien:

Bon comme j’avais les deux, j’ai testé et c’est pas mal du tout !
Cette option a plusieurs avantages : plus léger, moins bruyant, n’abîme pas les objets à proximité.
Merci harley 62 :wink: :smiley:
20210204_181455.jpg
20210204_181449.jpg

Puis ça te fais des roues increvable :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr3:

Pas mal dans le pneu :bien: mieux que sur la jante à mon goût

Yess ! Je l’ai aussi adopté.

Moi j’ai ma sangle 20 tonnes que le chef m’a ramené de chez Franck ( Mpt4x4) en 2017 quand nous avions assuré la sécurité du rallye terre de Vaucluse :bien: Elle avait bien servi pour sortir les ( apprentis S Loeb ) :conduire: enroulés dans les arbres :mdr2:
Juste derrière la banquette arrière prête à servir et avec moins de risques qu’un câble qui a toujours tendance à vouloir décapiter les gens :chaud:
Au fait, quand vous treuillez, déracinez, etc etc, pensez toujours à mettre sur votre élingue un blouson, manteau, bref un truc qui pèse sur le câble ou la sangle. En cas de rupture ça évite le coups de fouet :chaud: et beaucoup de dégâts voire pire encore :batte: :chaud:

Tout à fait :wink: !
J’ai aussi plusieurs sangles dans la benne.
Le problème du tire-fort, c’est qu’on ne peut y mettre qu’un câble …

Tu peux utiliser un câble pour tirer une sangle. Il suffit de les relier ensemble avec une manille adaptée.