Upgrade pompe a huile a engrenage?

Merci pour ce retour :+1:
Et la traverse tu la ressoudé ou tu en a profité pour la fixer avec des boulons ?

Bonjour, avant de la dessouder je l’ai percée sur les partie extérieures pour éviter de refaire les soudures intérieures qui sont le plus désagréable à dessouder… On ne sait jamais de quoi sera fait l’avenir… Donc soudure en extérieure et vis sur les 2 extrémités. ( voir photos)

Merci pour ta réponse. :slightly_smiling_face:
Bonne solution c’est celle que j’envisageais lorsque j’effectuerais cette manip.
Quelle procédure tu as effectuer pour le ré-amorçage de la pompe ?

Tractage en 3 -ème sans le contact sur quelques dizaine de mètre. Ensuite au démarrage normal le voyant c’est éteint immédiatement.

Merci
Nous on est avec la boite auto il nous faudra faire autrement :thinking:

Super pour les explications et merci.

Je pensais qu’il n’y avait pas de modif à réaliser pour changer la pompe à huile.
Donc elle ne se met pas en lieux et place?

Je viens d’aller voir mon mécano, il veut bien la changer s’il n’y a pas trop de modif à faire dessus.

Pour moi la modification plus tendue à été la fabrication de la petite patte pour refixer la crépine. Peut-être que je n’ai pas commandé le bon modèle de pompe mais sur le site mon modèle correspondait à cette pompe. Le problème c’est une fois tout démonté que j’ai vu la différence et compte tenu du délai de livraison j’ai préféré adapter plutôt que de réclamer au fournisseur. Par contre pour la modification du carter pas de soucis, on coupe puis montage à sec et si le carter ne pose pas bien à plat sur le bloc moteur on recoupe un peu. Cette modification est très simple mais impérative.
Christophe

Juste pour info, je viens de recevoir une facture de douane de 35€. …. Vive la sortie de l’Angleterre de la CEE!

Merci pour toutes ces explications, il faut que je change la mienne rapidement car j’ai déjà 110000km…
J’ai trouvé une pompe à engrenages sur oscaro:
https://www.oscaro.com/pompe-a-huile-pierburg-7-29621-05-0-6035449-596-p?_gl=1*1hos6uj*_up*MQ_gaMTg0OTQyNjI4MS4xNzE3NjA2Mzk3*_ga_8WZYXYYY9D*MTcxNzYwNjM5Ni4xLjAuMTcxNzYwNjM5Ni4wLjAuMA…#/?vid=38069&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-1568dPVd_WsdulxfavG9WSz_j4xYKC0O2olwYIlmmp

Qu’en pensez-vous?

Pierburg semble avoir une bonne réputation. Sur la photo la fixation de la crépine est la même que la pompe anglaise, et sur mon PU ma crépine avait les deux vis dans l’axe vertical !!! Du coup une petite adaptation nécessaire :sweat::sweat:

1 « J'aime »

Voilà on a changé la pompe sans dessouder la traverse du châssis.
Ranger T7 de 2018 3.2l BVA.

Par contre il a fallu démonter les trains avant pour sortir le différentiel Avant ainsi que la crémaillère de direction. Et en plus déboiter la barre stabilisatrice.

En adaptation il a fallu enlever un peu de matière sur la paroi interne du carter et fabriquer une patte pour fixer dans l’axe la crépine. Pour boucher la canalisation qui n’est plus présente avec la nouvelle pompe il faut une vis de M8x15mm.

On a ajouté aussi un capteur de pression d’huile analogique pour avoir une alerte avant d’avoir un problème conséquent.

Ça se fait mais il faut de la patience et du matériel pour le démontage.

2 « J'aime »

Super travail, pourras tu demander à Aymeric si il constate une augmentation de salaire consommation ? En effet je crois que c’est l’intérêt de la pompe a débit variable, gagner un chouille de conso, peut être de l’ordre de 0.1 litres au cent .

Encore bravo comme d’habitude !

Salut
ça va être compliqué pour te répondre on ne suis pas les consommations des véhicules :joy:

Bonjour,
Avez vous une photo de la patte que vous avez fait ?
Bon travail , il faut du temps
Merci

Voila la photo
Je n’ai pas noté les dimensions
c’est juste un petit bout dans une tole inox de 1.5mm

Merci,

En effet une petite vis une plaque de renfort et un Nil stop pour renforcer.

Une autre question, avez vous les outils de calage de distribution et de réglage de pompe à huile ?

Merci d’avance

Pour la distribution il n’y a pas besoin d’outil de calage. J’ai juste bricolé un outil pour tenir la poulie de vilebrequin pour pouvoir la démonter.
Si vous faite la distribution il faut aussi changer la courroie d’entrainement des arbres d’équilibrages.
La plaque de calage de la pompe a huile était fournie avec la pompe

Bonsoir,
C’est bizarre, j ai démonté moi même mon 2:2 150 ch de 2016. il n’y a pas de de courroie d arbre d équilibrage ? On parle bien du même moteur ?
Merci

Alors grossière erreur de ma part :woozy_face: :woozy_face:, je fessais référence a la distribution de mon L200, hors sujet. :innocent:
Pour le Ranger on n’a pas effectué de travaux sur la distribution