bonjour,
je suis un nouvelle utilisateur de forum, alors ne soyez pas trop dur …
sinon ca vaut le coup d’emmener une voiture car en Guyane pour le même prix la voiture a plus de km et est plus abimée
merci pour vos réponses
bonjour,
je suis un nouvelle utilisateur de forum, alors ne soyez pas trop dur …
sinon ca vaut le coup d’emmener une voiture car en Guyane pour le même prix la voiture a plus de km et est plus abimée
merci pour vos réponses
je ne pense pas avoir été trop dur, et c’est une regle quasi incontournable du forum que de se presenter , meme en quelques mots. Surtout que dans ton cas, tu dois avoir des trucs interessants à nous dire sur la Guyane .
Slt
Je suis également nouveau sur le forum: Avé a tous!!
Je vous fait part de mon retour d’expérience sur mon kangoo 4x4 1.9 dci que j’ ai pendant 6 années.
-Globalement satisfait par le concept du véhicule en version 4x4.
J’habite dans le 06 et la ou j’habite il y peut y avoir bcp de neige, donc l’utilisation que j’en ai fait est essentiellement sur route enneigées et toute sorte de neige>> comportement parfait pour ce qu’on attend d’un véhicule a usage “quotidien”. 20-30 cm de neige même humide et lourde ne l’empêche pas de monter des pentes de 15-20%. Sur route damée et neige fraiche c’est du régale. Et en plus sans pneus neiges(Michelin synchrone d’origine).
En chemin boueux et caillouteux rien a dire également a condition de ne pas faire du trial sur des rochers ou de le mettre en vrac dans des ornières de +20-30cm. Ce n’est pas un franchisseur!!
Coté habitabilité je le trouvé génial. Le coffre fait+2.5m3, l’interieur n’est pas trop"précieux" sans être inconfortable et austère. On peut donc y mettre 3 vélos debout+3 pers, chargement des toutes sortes etc…
Coté performance c’est pas de la dynamite, le couple est suffisant pour tracter une remorque de 500Kg .Niveau consommation je fait du 7-7.5l/100
Coté Meca/fiabilité je suis moins enthousiaste pour le 1.9DCi. Problème récurrents liés a bcp de motorisations Diesel(vanne EGR, fuite HP diesel)+maladie du kangoo 4x4 qui concerne l’apparition d’un jeu dans le viscocoupleur et qui fait un bruit de casserole mais qui n’engendre pas défauts fonctionnels de la transmission aux roues arrières.
Pour résumer
Je viens de le revendre par cher a un garagiste a 145000Km avec des défauts de démarrage(débimetre, démarreur??), des amortos a changer, une vanne EGR encrassée et des petites bricoles fragiles.
Et après avoir écrémé une bonne partie des autres offres des autre marques, je retombe sur ce choix de véhicule pour tout les avantages qu’il regroupe et que je ne trouve pas ailleurs.
Par contre j’ai opté pour le modèle essence(je compte rouler au superethanol) car les nouvelles motorisations diesel(DCI, HDi and Co) j’en ai marre c’est pas assez fiable et ca coute plus cher au final en réparation et achat.
concept général du véhicule
Transmission 4x4 tout chemin et toutes conditions(boue, neige, cailloux)
Volume utilisable et fonctionnalité
prix
Fiabilité du moteurs DCi
Transmission perfectible(blocage pont, fiabilité)
Consommation
confort(bruit, plastique)
Merci pour ton retour d’expérience mais tu devrais d’abord faire un petit tour ici
+1