Salut il est à quel endroit exactement le vaporisateur ? Quel genre de led peut on metre ?
Phil
Salut il est à quel endroit exactement le vaporisateur ? Quel genre de led peut on metre ?
Phil
tout a fait au debut une regeneration tout les 150kms durée ±13 mn.j’en ai profiter pour taper un peu dans les tours 3000 3500 en 3eme ou 4eme,maintenant il est peut etre un peut plus propre je fais 250 kms (toujours meme parcours, rte campagne ,nationale,ville.pas d’autoroute en ce moment.
vaporisateur sur l’echappement apres le cata, une espece d’injecteur avec 2 gros fil (voir photo plus haut)
led en 12v( avec une resistance sur le +)voir aussi photo.
Merci pour ces renseignement Harley
Phil
Bonjour
Merci, je l’ai fais également comme cela et ça fonctionne ,
j’ai juste mis qu’un fil rouge (sur le fil rouge) et le noir pour la masse est au plus prés de la led.
Merci Harley 62
A bientot
Denis
pourquoi ford ne monte pas ça d’origine???
ben,parce que ça evite de stopper les régénérations en cours ce qui finit par boucher le fap.
maintenant je fais 100 à 200 bornes de plus entre chaque cycle.
Salut,
Je voudrais mettre ça aussi sur le mien. Ton sujet et explication sont très bien.
Par contre peux-tu me dire ce que tu as mis comme led, car j’ai trouvé chez Feu Vert que des voyant lumineux simple mais pas de led avec résistance. Ça fonctionnerais aussi tu penses ?
Merci.
Bonjour Grauchat,
Perso j’ai mis un led industriel référence: XVL A124 rouge Schneider electric
il est noir Je crois qu’il fait de 12 a 24 volts
Je n’ai pas coupé ou soudé de fils, j’ai mis un collier sur le bord du fils rouge, et la masse sous le tableau de bord sur une vis de fixation du tableau de bord.
Ça fonctionne bien
la régénération est très aléatoire, 50km 100km 5 minutes +/+ bref aléatoire.
Bon montage
A bientot
Denis
salut,perso j’avais ce modele qui trainé dans une boite.mais n’importe quel led en 12v fait l’affaire.
pour la frequence des régé, maintenant en parcours mixte je fais facile 240 kms
sur autoroute aux moins 400.durée ± 10mn.
egr condamnée.
Super, merci de l’info, je vais l’acheter de suite et brancher ça la semaine prochaine.
Je vous tiendrais informé.
Bonjour Harley, boujour à tous,
j’ai lu avec intérêt ce topic. Pas de Pb de passage de fil ou de LED. Mon problème c’est plus la mécanique auto! Je mets donc une photo en pièce jointe. Après le collecteur d’échappement, j’ai une première patate avec deux fils gainés en bleu sur la photo : l’un amont, l’autre connecté au centre avec en plus un tuyau relié à ce qui pourrait être un capteur de pression. Aucune arrivée de gasoil. Après cette première patate, la seconde, gainée de tresse (voir photo). En amont de celle-ci, une “sonde” gainée de noir, visible sur la photo. Est-ce que cette patate correspond au FAP, est-ce que c’est sur cette sonde que je dois ponter ma LED témoin? Dans tous les cas, les sections de fil ne peuvent pas prétendre à un quelconque préchauffage, avec leur gaine les fils ne font pas plus de 1.5mm. Il n’y a par ailleurs aucune arrivée de gasoil, là non plus.
Précision ultime, il s’agit d’un Ranger 2.2 de 2016.
Merci de m’éclairer de vos explications, parce qu’en effet je trouve que tomber un rapport lors de la régénération du FAP est un effort insignifiant comparé au prix du changement dudit FAP!
Amitiés
Lio
Le fap est sous le siège passager. Ce que tu montres, c’est juste le catalyseur. Faut aller plus loin…
Salut,
Merci pour cette indication, je reviens demain avec d’autres photos et d’autres questions alors!
Impeccable !
Bonne soirée
bonjour à tous,
je reviens donc avec mes problèmes d’identification de la ligne d’échappement, à la recherche de l’endroit d’ou je pourrais ponter une diode pour être alerté lors de la régénérescence du FAP. du moteur à la sortie d’échappement, j’ai 4 “patates” : la première, après le collecteur d’échappement, avec au moins 3 sondes (photo patate 1)
La deuxième, entourée de tresse (photo patate 2)
les deux dernières, sans aucune connexion externe (électrique ou gasoil).
Sorti de là, je ne sais pas quelle est la fonction de chacune d’elle. Si vous pouvez m’aider, vous êtes les bienvenus. Si vous ne pouvez pas m’aider, vous êtes encore les bienvenus!
… et d’ailleurs, tant que j’y pense, il y aurait peut-être un passage de cette fameuse alimentation au niveau d’une boite de fusible, ce qui faciliterait encore le pontage. Bon, je n’ai rien trouvé dans le manuel…
amitiés
Lio
…j’ai par ailleurs trouvé ceci, qui ne m’aide pas plus, mais que j’ai trouvé intéressant (Ligne d'échappement / Différence entre moteur en ligne et moteur en V)
peut-être que cela vous permettra de m’éclairer!
Avec l’Adblue, il n’y a plus d’injection de gasoil dans le fap, donc mettre une diode comme Harley62 n’est pas possible.
re-
certes, mais à ma connaissance je n’ai pas l’adblue sur mon Ford. J’avais sur mon 3008 mon réservoir de sérine, ma femme a son réservoir d’urée, mais il me semble que sur le Ford c’est du “décalaminage” à papa, un peu comme sur nos mob!
Le descriptif de la ligne d’échappement n’est là qu’à titre, informatif…
Je vais essayer de retrouver les quelques milliers de pages PDF de la RTA constructeur.
Merci de tes contributions. J’avance pas vite, mais j’ai espoir!
Amitiés
salut,effectivement les ranger 2016 sont equipes de l’adblue,mais je ne sais pas a partir de quelle date ?
apres que ce soit du go ou de l’adblue il faut bien l’injecter dans le fap, donc il faut trouver l’injecteur !..enfin je pense je ne connais pas bien l’adblue.
Oui effectivement je me pose la même question ?? Car le mien arrive le mois prochain et je voudrais bien le faire d’entré
bonjour,
mon dernier message est quelque part, mais pas là alors je réécris. L’Adblue apparait sur le Ford Ranger à partir grosso modo du 1er aout 2016 pour que le véhicule soit conforme à la norme Euro 6.
Voili voilou. Je n’avance pas sur mon sujet, et pour l’instant un bon gros lumbago m’empêche de me pencher sur le problème, au propre comme au figuré!
Amitiés
Lio