2 ford ranger 3.2 hs en 5 ans ....

Bonjour pour ceux qui s’en rappellent, j’étais présent sur le forum il y a quelques années avec un widltrak flambant neuf,

je vais résumé brièvement mes aventures :

1er 3.2 acheté neuf en février 2013 :

  • fuite d’huile moteur à environ 10.000-20.000 km , pièces pas en stocks ils ont ressoudé la pièces métalique qui c’était troué.

  • suite à un accrochage dans les bouchons j’avais du faire remplacer les pare-chocs avant et arrière. 1 ou 2 mois d’immobilisation pour avoir les pièces …

  • à 120.000 km fissuration de l’intercooler air/eau , remplacement du radiateur, des conduites et du turbo + toutes les campagnes de rappel ( de nouveau 1 mois ou 2 mois d’immobilisation )

  • à 150.000 km, le moteur à serré, sans témoins ou alarme. bielle cassé etc … la pompe à huile à lachée !! la garantie etant passé ford n’a rien voulu entendre . ils me l’ont repris une bouchée de pain et m’ont proposé un véhicule de stock 4.000 km , véhicule identique

tout entretiens etc on été fait chez ford…


2ème ranger 3.2 , 4.000km de 03/2015 :

  • à partir de 30.000km ± humidité ou eau qui rentre dans le moyeau arrière ===> plus d ABS, plus de cruise control etc … en faite le capteur abs ne peut lire les info à cause d’un encrassement du “ring” . Non résolu par ford, après un nettoyage qui a tenu 2 ou 3 mois rebelote …

  • à 60.000km batterie HS

  • vers 100 .000 , après pas mal d’ampoules qui grillaient ; plus de feux de croisement, j’ai beau changé les ampoules etc, les connectiques sont à moitié fondue !

  • à environ 100.000 - 120.000 km, un injecteur HS , le moteur sur tournait sur 4 cylindre, fumait, tremblait et claquait dans tout les sens j’ai été dans 3 ou 4 garages , tous me disait qu’il y avait une bielle de coulée, un garage ford voulait quant à lui me changer les 5 injecteurs à 650 HT et sans la main d’oeuvre …

j’ai finalement acheté un seul injecteur en prenant les références ==> 250 € tvac et l’essayé sur chaque cylindre jusqu’à ce que miracle je tombe sur le bon … le moteur à tourné comme une horloge. un scandale les devis et diagnostique des garages !

  • à ± 200.000 km roulement de roue avant gauche explosé en roulant, bon ca arrive mais ca n’a pas prévenu, pas de bruit suspect etc… j’ai du roulé un peu comme ca pour rentré ( jetais en route de 05h à 21h30 la vie d’independant) je voulais rentrer jusque chez moi coute que coute … ====> 1 roulement, 1 soufflet de cardan, 1 capteur abs fondu, plaquettes de frein . bref tout changer moi même je m’en suis bien sorti …

  • à 211.000km après un trajet de 385 km l’apres midi ( + 180km le matin ), tout allait très bien roulé comme un papi 7,2l/100 km de moyenne , arrivé au chantier j’éteins le moteur 10 minutes, je veux redémarré témoins pressions d’huile… je coupe tout je recommence et plus de temoin ( les niveaux étaient tous ok ) je descend dans le chantier 100m , témoin pression d’huile. j’eteind le moteur, il se bloque et roues bloqués si on le tire pour essayer de démarré.

quelques semaines plus tard je parviens à ramener le véhicule chez moi

j’arrive finalement à débloqué le moteur ( démontage des injecteurs etc, à force d’insister j’ai réussi à débloqué le moteur en le faisant tourner en sens invers de la rotation ) après quelques grincements j’ai réussi à le démarré et il tournait rond pas de claquement …

je commande une pompe à huile sur internet étant persuadé que c’était encore ça

je démonte tout ( ca été un boulot monstre pour faire tombé le carter et accéder à cette fichue pompe à huile )

je remonte tout et hop ca tourne ! :pulp:

joie de courte durée, les coussinets , vilo et bielles ont pris cher le moteur claque … et merde …

me reste deux options :

  • prendre un moteur d’occasion, ± 4.000€
  • tombé le moteur et faire remplacer les coussinets, bielles et le vilo si besoin ( il y a plein de boite qui le font )

à savoir que je trouve tout sur le net : coussinets, bielles, pistons, vilebrequin complet, avec ou sans cotes rectifiées, chemises de cylindre etc …

deuxième point, à l’achat du moteur d’occasion il reprenne l’ancien pour le refaire et le revendre par la suite .

donc tout peu être réparé selon moi …


je vais regarder pour mettre quelques photos …

1 « J'aime »

20181125_143040_resized.jpg
la nouvelle et l’ancienne

ce qui à cassé dans la pompe à huile
20181125_143046_resized.jpg
20181124_154008_resized.jpg

C’est pour cette raison que je pose la question aux personnes ayant eu la casse pompe à huile/moteur/turbo, est-ce que tu le gardes après réparation sachant que t’as la même pompe à huile que celle qui vient de te ruiner le gros ?

Et comme tu roules beaucoup tu te retrouves dans le schéma sur lequel la casse se reproduit, quelle tare !
Et si tu rerépares, ça reviendra dans 100.000 km ? Car, dans ton malheur, tes casses moteurs sont survenues a 150 et 220 mille, hors ici on a eu des retour d’expérience sur cette casse a … 80.000 km !

Pour moi, soit :devil: ou alors il faut changer la pompe à huile de manière préventive tout les 100.000? Combien elle t’a couté, combien de temps ça t’a pris (beaucoup si j’ai bien compris) et quel niveau d’outillage ça nécessite.

Franchement de la daube ce tas de ferraille niveau fiabilité, heureusement pour Ford qu’il n’est pas commercialisé au US sinon merci l’image et le nombre de procès qu’ils auraient sur le dos… Mais chez nous je crois que pour faire bouger les choses via une action de groupe c’est la croix et la bannière.

Bon courage

honnêtement je n’ai pas le choix de le garder…

la pompe à huile est identique oui , mais pas forcément de la même marque .
lors de la commande il y avait 6 marques différentes ! j’ai pris la plus chère ± 113 euro frais de port compris

ce qui a été le plus compliqué , c’est que j’apprend sur le tas , démonter et remonter ça me plait bien heureusement

d’après le manuel d’ateliers ca paraissait assez simple :siffle:

première difficulté sur le manuel il faut enlever un montant du châssis ( boulonnés sur leur images ) soudés sur le mien … ca m’a pris quelques heures à faire sauté ces soudures très très peux accessible
20181124_154013_resized.jpg
la pièce qui est contre la protection moteur

ensuite toujours d’après le manuel d’atelier il suffisait d’enlever les boulons de la crémaillère, la décaler de quelques cm, les 21 vis du carter et le carter était censé venir …

j’ai eu un peu de mal à décoller le carter ( première fois ) ensuite bien entendu il n’y avait pas suffisamment de place pour l’enlever ca coinçait de partout

donc j’ai du demonté le bars de supsension pour pouvoir liberer le cardan
20181124_154025_resized.jpg
20181124_154016_resized.jpg
20181124_153951_resized.jpg
ensuite on accède enfin à la pompe
20181124_154033_resized.jpg
20181124_154038_resized.jpg
le pire c’est qu’il y a une fosse dans le garage mais le ranger ne passe pas :stop:

la vache! :surprise: :surprise: :surprise:
tu commences à me faire flipper …

bon courage !
vraiment une catastrophe ces ranger :frowning:

et bien :astonished: :astonished:

bon courage a toi pour tout ce qu’il reste a faire

@ flaix
salut tu as trouvé un manuel d’atelier ou une revue technique ? :astonished:
si tu as une adresse ça m’interresse beaucoup :tchin:

Perso, je me demande d’ailleurs comment tu n’as pas compris après un seul Ranger, que c’était des bagnoles à emmerdes … :confused:

Comme cela a déja été dis des disaine de fois il n’y pas plus de probleme chez le Ranger que chez ses concurrents !!! Juste la proportion de véhicules qui joue, 30% de Ranger et quelques miettes pour les autres marques de part de marcher, donc logique qu’il aie plus de Ranger en panne que d’autre, mon beau-frère à acheter son Hilux revo ± en même temps que moi et il n’a que des merdes il essaye de s’en débarrasser mais avec une historique de panne aussi fournie pas facile et le SAV Toy faut plus lui en parler !!!
Et moi avec mon Ranger RAS
Je précise, j’ais bien eu qq probleme mineur mais tj pris en charge par Ford, ici le turbo siffle un je le signale au garage, il le prenne une journée pour examen verdicte tout va bien mais oui il siffle…
Le garage me dit que l’on pourrait pourrait le changer sous garantie si je le désirais. Chose que j’ais bien évidement accepter de suite. En janvier on me le change sous garantie !!! Il aura 3 ans en Mai :wink: :wink: :wink: pour moi tant qu’il y a une solution à chaque probleme ce n’est pas un probleme.
Petite remarque, que je crois être fondée. Est-ce que la plus part des véhicules qui on des problèmes ne sont pas des véhicules qui ont été modifiés ??? Vanne ÉGR, cartographie, etc…
Suffit de regarder sur le forum le nombre de PU qui ont subit des modifications en tout genre !!!
Et la faut pas râler et juste assumer sa responsabilité :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Fred

Oh moi tsé ce que j’en disais, c’est que je ne connais aucun proprio de Ranger satisfait …
Je ne sais pas ce que valet les Navara actuels, mais je regrette mon 133 cv (moins confortable, mais même plus plaisant à conduire - je regrette le son du diesel et la boite manuelle - que mon Avalanche)
Les Hi-lux, jamais rien entendu de négatif
Les Amarok, c’est le prix (aussi cher qu’un Ram de 400 cv monté LPG)

Pour le reste Isuzu, Mazda, Fiat, etc etc), je n’ai pas de retours

Moi je suis très content, et une très large majorité des possesseur de Ranger et si il êtait si mauvais ne pensez vous pas qu’il n’aurait pas 30% de part de marcher à son actif??? :wink: :wink: :wink:
Cela laisse songeur, non!!!

Tu as eu un abonnement.

Avant de partir en vacances et chez un producteur dans le Para.

Je décide de faire un petit test à 400km de chez moi à la Serra da Canastra, c’est un parc national dans le Minas Gerais.

Je fais 20 bornes, le voyant du bloc moteur orange. J’éteins et rallume le moteur tout refonctionne.

Je fais encore 30 bornes à 110km sur une route avec des camions totalement fous, bienvenue au Brésil ou les camions roulent à 110 derrière toi.

J’ai le voyant rouge de l’ESP qui s’allume et le bloc moteur Orange, le moteur va se mettre en sécurité et plus de puissant.
TURBO en sécurité et impossible de dépassé les 2000t/m.

Je m’arrête et la je vois la durite de l’intercooler au moteur avec une fissure de 3cm, je fais une réparation de fortune.

Je rentre avec difficulté, j’habite dans une région de montagne, sans turbo la galère.

Aucun lien entre fiabilité et vente . De très bons commerciaux vendent des frigos aux inuits :smiley: .
Le ranger, il est beau , il est imposant et cela plait, voila tout.

Et bien c’est fait, tu en connais au moins un!
:tchin:

Aller, un deuxième… pour ma part c’est mon deuxième ranger :9: ( limited 2.2 bm et wildtrack 3.2 ba).
25 000km/an pas grand chose à signaler, peu de problème et pris sous garantie… :conduire: :tchin:

Je l’ai déjà dis dans un autre post, je suis à mon 2eme ranger 2.2 , 2014 en boîte manuelle et 2017 en boîte auto et j’en suis pleinement satisfait, usage pro quotidien pour trimbaler des charges longues.

j’ai une question, es que des personnes ici on eu la durite de l’intercooler au moteur qui se fissure?

Car, je fais 40 000km avec cette durite. Même les mecs de Ford à Belo Horizonte me disent que c’est plus qu’en problème cette durite.

Sur les forums en Australie, les mecs remplacent par une tuyau en inox.

Bonjour,
C’est vrai que le must, c’est des durites en inoxydable …