4x4 : Si ça peut donner envie à certains

sortie sur terrain privé pour le téléthon en décembre dernier :

3 « J'aime »

ça avait l’air bien sec encore une fois… :smile:

ça aurait pu être pire, il pleuvait pas !
Mais ce mélange de boue, de sable et de petits cailloux qui fait le forest hill est une vraie plaie à nettoyer !

Pour des condition pareil je présume qu’il faut des pneu boue

ça aide, mais nous étions accompagné d’un defender 90 en pneu mixte à tendance routière.
Il n’a été en difficulté qu’à deux endroits :

• un trou de boue avec une grosse ornière central, ses ponts ont posé, pas sur qu’avec des pneus plus cramponné il s’en soit sortie sans le coup de sangle
  • une légère pente pour quitter une zone de glaise ultra glissante. clairement là les pneus MUD aident beaucoup

Avec les Nokian tu as du bien t’amuser

Ce n’est surement pas les pneus la limite !
C’est le pilote, je suis pas expert en franchissement, je fais du chemin habituellement, en cas de difficulté j’opte toujours pour les blocages :smiley: . Ce jour j’étais très bien conseillé et j’ai essayé de passé le plus possible avec les différentiels ouverts, mais bon, les débattements des PU sont limités, au moins autant que mon coup de volant !

Mais oui, ces pneus, hors du goudron, sont un vrai régal

Oui belle journée et Dudu a eu des cours particuliers par un pote instructeur chez pompiers. (plus des explications qu’un cours)
Donc avec l’aide Dudu et de Mowgly il faudra que l’on vous propose un WE d’approche sur la connaissance de nos bennes en terrain un poil difficile.
Mais a chaque proposition il y a personne voir 1 PU (Dudu et Mowgly)

Perso des soucis professionnels, on fait que le projet d’avoir un pick up d’ici le mois d’août à été avorté. Sinon je serai venu avec plaisir même si y’a de la route :laughing:

Moi je suis partant, je n’attend même que ça depuis que je roule en PU! Bon le seul truc c’est que vous veniez par ici pour faire la chose… :innocent:
Et je m’occuperai du ravitaillement, car faudrait pas que les pilotes meurent de soif sous nos climats :smile: