aménagement benne, des idées ?

le modèle bois pour tester plus qu’a ajouter 2 plats pour reprendre les trous de la première rampe et sangle de la rampe 2 a l’attache remorque pour éviter les glissade et si tout fonctionne bien je fait un modèle alu

ca tombe bien j’ai un escalier qui est juste a la hauteur de la benne pour visualiser l’angle :slight_smile:

sinon en bricole vous acheter une echelle en alu celle qui ce plie en 4 et qui sont modulable comme vous voulez vous achetez des plaques d alu que vous riveter sur les montants de l echelle et voila une rampe pliable.

une echelle de ce style la:

oui c’est aussi une idée mais a voir si ca va supporter la charge… :doute:

une échelle allu bas de gamme est donner pour 150 kg mais droite ou du moins appuyer sur le mur en charge a plat la j en suis moins sur et haut de gamme sa doit etre 200 a 250 kg mais elle te coûtera le prix d une rampe voir plus

oui c est vrai que j avais pas penser a sa…fausse bonne idée du coup! :frowning:

après réflexion pas besoin de châssis dans la benne deux sangle au guidon et une spéciale pour la roue arrière et la bête est bien maintenue

pour les cages des chiens vais prévoir des point pour les sangler aussi correctement vu qu’elle seront faite sur mesure ça devrait pas pauser problème, vivement le 19 qu’on arrache le hard top de mon amarok pour tester tout ça :exite:

Ok merci banzai, par contre il te faudra un pied car sur toute la longueur ca sera très flexible.
Concernants les sangles deux suffisent avec un bloque fourche , j’ai fait 30km comme ca pas bougé.
Jeudi je pense réessayer les rampes voir si je suis vraiment à l’aise car ton idée est bien mais pas forcément dans mon budget car cela fait 2paires =360€ pour un usage occasionnel

J’avais pense a l’échelle mais cela est vrai, c’est sûrement identique au niveau prix

de rien :slight_smile:

oui le pieds est prévu en bois pour l’instant et ensuite je ferai un truc plus mieux lol en alu

oki pour les sangles j’ais un bloc fourche aussi donc je vais tester :wink:

Echelle en effet pas forcement moins chères et pas vraiment fait pour supporter du poids lorsqu’elle est couchée comme dit plus haut…donc je ne risquerais pas … dans mon cas ca va me servir sans doute au moins deux fois par moi donc l’investissement est bon mais pour de l’occasionnel c’est vrais que ca fait chere…

Perso, je te conseille quand même de sangler l’arrière, car tu va avoir la roue arrière qui se balade à gauche et à droite (sauf si les rainures du fond de benne suffisent à la maintenir en place)
Mais pas forcément le modèle de ton lien, une simple sangle de chaque côté pour l’empêcher de bouger suffit, pas besoin de comprimer :wink:

Par contre, pour la roue avant, il vaut mieux la mettre dans un rail ou un bloc roue, car si elle bouge, la moto se casse la gueule…

oui c’est vrais que deux sécurité valent mieux qu’une :wink:

c’est qu’on les aimes nos bestiaux a deux roues :lover:

:wink:

voilà première sortie avec la bête dans la benne, c’est super avec un peu d’élan ca monte sans problème le plus dur est encore de la descendre sans sortir du rail en reculent…content des rampes et bien pratique de ne plus avoir de remorque au cul :bien: :wink:

Ouais ! Ça doit être chaud pour descendre :astonished:

faut partir bien aligné sinon pour redresser c’est chaud en effet mais bon avec l’habitude ca devrait s’améliorer… :slight_smile:

Salut, et bien voilà, c’est parfait tout ca :slight_smile: . Et pour ton coffre de rangement t’as trouvé ? Si tu peu :photos: de la cage a chiens STP ; j’en ai une faite maison mais c’est pas top pour la fixer et puis question antivol :doute: .Merki :slight_smile:

les cages j’avais pensé a ca

c’est du sur mesure fait suivant demande beaux matos

mais le poids est assez importent et comme je vais souvent les retirer je pense m’orienter vers autre chose …

Ok super !! Je voulais mettre des photos avec mes rampes mais je n’arrive pas grr pourtant j’ai imageshack

moi j’utilise http://www.noelshack.com/
ca fonctionne bien :wink:

Du coup tu roule avec haillon ouvert ???

C’est pas genant ? ca abime rien sur le PU ??

Salut,

Excellent ce système
Tu l’as trouvé où ta rampe ?

Voilà les fameuses rampes
Pour info sur un D21 pas besoin de rampe tres longues, mon pote possède un D21 un bastaing deux cales sur le pare choc et démonte ca porte et hop grimpe le 300 gasgas en roulant