Amortisseur ar navaar D40

Bonjour,
il y a quelques temps j’ai rehausse mon navara avec des cales de 6 cm et il faut que je change mes lames et mes amortisseurs AR.Je voulais avoir votre avis sur: “AMORTISSEUR GAZ RENFORCÉ GRANDE CAPACITÉ TERRAIN TAMER” Code produit: TGSND40R
Merci pour votre aide

spécifiquement pour ton modèle,je ne sais pas. mais c’est un très bon équipementier avec des produits de qualité :+1:

je suis en essais pour eux sur mon vehicule et aussi sur celui de copain
Et le matos est tres bien avec une belle finition

mais je comprend pas Cale et changement de lame ???

En fait j’ai rehausser avec des cales et mes lames étaient morte et du coup comme j’ai rehausser il faut aussi que je change les amortisseurs.

Mes tes lames sont HS

pourquoi pas aller sur un Kit Sandkat 4x4 (complet) excellent rapport qualité/prix. CAr a la ta lecture tu bricoles plus ta suspatte que tu fais de la technique… les cales sont a la limite du tunnig est rien de plus… (cela va ronchonner dans les ateliers Humour)

non non tu as bien raison! les cales n’apportent rien techniquement ,si ce n’est que de la hauteur :stuck_out_tongue_winking_eye:

les cales me vont très bien, j’ai suffisamment de hauteur. Chacun est libre de choisir la façon de rehausser son pick up en fonction de ses besoins.
Donc je suis à la recherche de lames hauteur d’origine mais de meilleurs qualité que celles d’origine.
Merci

Pour ce genre de demande très particulière, je pense que tu ne vas pas avoir d’autre choix que de te tourner vers du sur-mesure. Donc fournales, donc :moneybag:

Mais il va falloir que tu calcules ton besoin en hauteur d’amortisseur en compression et débattement mais aussi ton besoin en qualité de compression active…car cale et lames tu va sortir des recherches sur les produits … ceinture et bretelles impliquent plus de recherche…et tu fais quoi avec ton PU …car avec ta demande il faut aussi voir la position des amortos dans leur travail.

Je critique en rien ton délire (humour) mais des fois il faut bien réfléchir …

Je ne comprends pas la difficulté à trouver des lames de meilleure qualité mais identique à l’origine (à moins que), pour les amortisseurs j’en ai trouvé donc pas de soucis.

pour les lames en hauteur d’origine Nissan
car le marché de la lame d’origine est nul
le marché est pour avoir une meilleure prise en charge de poids sur la benne
donc tu vas trouver que des lames plus hautes … même si on te propose une lame en charge d’origine tu auras toujours un +30 par rapport au lame d’origine…
Donc lame de + 30 avec cale cela demande d’avoir un amortisseur largement plus long en débattement et je vois pas sur le marché ce produit (et pourtant je connais je pense le marché des amortisseurs) Gros risque d’arracher le tube en interne… Le voilà du pourquoi on te pose beaucoup de question …

Si tu veux rehausser ton véhicule kit complet de lame ressort amorto en plus 50 et avec un kit de rehausse de caisse avec changement de tampon… Pose la question à Baloow qui est assez pro dans cette marque.
Mais nos questions sont juste pour bien comprendre ta demande et essayer de te répondre avec le meilleur de nos expériences .

Il n’y a aucun problème, donc j’ai commencé par changer les amortisseurs d’origine par des terrain Tamer +5. Je pense que nissan a acheté un stock d’amortisseurs de mobilette et les a installé sur le navara, j’avais les mêmes sur mon 103. Donc plus le cul qui flotte dans tous les sens reste plus que les lames. Je verrai cela avec sandkat.

il faut pas croire cela

Imagine un truc tu viens essayer un véhicule en garage car tu as un coup de coeur et a l’essai tu as le caleçon et les chaussettes qui tombent a terre a cause d’un suspatte hyper rigide … Pas de carnet de chèque pour le vendeur …et il faut pas croire que 100% des acheteur sont des futurs raideurs pour aller faire le tour du monde avec le PU

Non je fais ça car je suis un peu stupéfaits de la médiocrité des amortisseurs d’origine.
Sinon auriez vous un tuto sur le changements des lames?
Merci

Là tu peux trouver quelques infos

merci pour ce doc, effectivement il y a des infos.

Pour info les lames ont 50.000 kms a ce jour et Aucun probleme pour les amortisseurs j’ai change suite a ce test pour aller sur un autre produit qui va super bien avec les ressorts lames Sandkat.
voici mon deuxième essais suspatte de mon Hilux