Bonjour,
J’aimerais votre avis sur les amortisseurs d’origine Nissan (avants et arrières).
Et que valent ils face aux concurrents comme TRW,SACHS……?
Nissan D22.
Il faut regarder la marque car Nissan ne fais pas d’amortisseur Il fait faire pas les grandes marques… et sur leur cahier de charge… Donc il est difficile de faire une comparaison sur un produit qui n’a pas les mêmes données que les autres …Mais si tu changes reste dans les grandes marques qui sont souvent un poil au dessus que le cahier de charge constructeur…
Emballage origine Nissan… donc si ils sous-traitent je ne sais pas par qui…
j ai mis des sachs sa fait le taf
Oui et moi des TRW mais cela ne répond pas à ma question…
les amortisseurs d’origine sont des amortos à huile qui vont offrir confort et longévité sans entretien particuier. Ils peuvent être de marque Monroe, Bilstein, ect…On ne peut pas savoir , dans ton cas, on dit que ce sont des origines Nissan, point !
Mon point de vu, c’est qu’ils sont certainement très bien, peut être limite pour ceux qui seraient en permanence très chargé.
Passer sur des amortos à gaz renforcés conviendra pour ceux qui chargent du lourd, dans le cas contraire, ce sera invivable, moi je suis retourné à l’arrière avec de l’amortos à huile d’origine et c’est redevenu que du bonheur au niveau confort et pour un prix dérisoir…Dire que je me suis trainer le cul avec du renforcé comme Ironman ou sandkat en me disant que ce serait plus costaud, erreur, ça supporte mieux le très lours, c’est tout…
Sur les doc techniques véhicule il y a des Sachs sur certaines series
si tu as la boite passe une photo j’ai un logiciel référence marque/ OEM
Oui il faut l’équipement pas rapport a son utilisation
Voilà pourquoi avoir la pesée des essieux est la vraie base pour trouver la bonne suspatte …
Purée et moi qui voulait prendre les sandk…
Les sandkat sont des amortisseurs avec le kit suspatte
car c’est les ressorts et lames sui font la suspension les amortos sont là pour contrôles les ressorts et lames …
Si tu charges il faut pas mettre des amortos lourde charge mais un kit complet Pour tes amortos il me manque un peu d’info style ton Immat
Pour ma part
j’ai ce genre d’équipement sur mon Hilux et il est confortable
et largement plus confortable que les Hilux 2023 neuf
mais pour cela j’ai un kit qui correspond a ma charge et ma façon de conduire
et rouler sur piste a 3 chiffres au compteur Aucun problème
Génial l’article!
Nous en l’occurrence sur les d22 nous n’avons pas de ressorts.
Perso je dirais qu’amorto Sandkat vont bien pour mon usage route/chemin/chantier. Le conseil du chef en plus.
Barres de torsions, si le véhicule n’a pas passé sa vie en surcharge, ça doit tenir loooooooongtemps. A régler donc.
Je prend note… je vais avoir plus de mécanique que prévu
Pour les amortisseurs serais tu me les comparer à Bilstein?
Alors, non, pas du tout.
Je n’ai aucun moyen de comparaison avec Bilstein puisque je suis passé de l’origine à Sandkat avec un kit suspatte et que je n’en ai vu que du bénéfice pour mon usage. L’amorto est là pour freiner le mouvement de la suspension aussi bien en compression qu’en détente. Un truc que n’importe quel amorto peut faire plus ou moins bien, plus ou moins longtemps.
Si tu veux tu top moumoute, tu tapes chez Öhlins, WP, ce genre de truc, mais cela coûte trois bras et n’est aucunement justifié mécaniquement. Sandkat, tu as un interlocuteur , comme chez Koni, Fournales. Ensuite c’est à chacun de voir son propre rapport qualité-prix.
Bilstein (ou amortisseurs de qualités) = tenu de route améliorée.
D’après ce que j’ai lu, c’est un point fort pour un pick up (améliorer la tenu de route).
Pour la tenue de route il faut une vraie géométrie qui correspond au conducteur au type de roulage et a la région de roulage
et une suspension neuve ou en état
des pneus de type route
la tenue de route est un triangle de compétence mécanique
Avoir des amortisseurs neufs sur les ressorts/lames de plus de 100.000kms ou plus de 10 ans ils vont s’effondrer tres tres tres rapidement.
Je ne suis pas ingénieur sur le sujet mais il me semble que déjà une propulsion tient moins la route qu’une traction. Surtout en l’occurrence (pour le pick up) quand la benne est vide (légère).