Amortisseurs revo

Bonjour

Enfin, ils sont arrivés. J’ai reçu les amortisseurs de chez suspensions sport. J’avais les mêmes sur mon kdj120, c’était le top.

Du coup j’en profite pour changer les triangles supérieurs et inférieurs et toutes les rotules, direction comprises. Je ne compte pas être embêter dici peu. Alors autant tout changer, au moins je sais comment ça a été utiliser…

Je me retrouve face à un soucis pour placer les bonbonnes déportées pour les amortisseurs avant. Quelqu’un a déjà posé ce type d’amortisseur sur un revo?

Merci d’avance pour vos réponses.

Chez terrain tamer ou chez OME, les amortisseurs sont livrés avec (ou en option chez ome) des supports pour les bonbonnes et une notice de montage.

Je serai toi je contacterai le fabricant/distributeur du produit pour avoir son avis.

Pour ma part j’ai pris des colliers de tuyaux

la photo est juste là pour montrer le type de collier

On a renforcé les soudures et cela support la bonhomme depuis un paquet de temps

un contrôle 1 fois l’an et RAS

Les avants sont en protection dans le pare choc avant

Merci pour vos réponses.
Il m’a effectivement donner des colliers comme ça mais pour l’arrière.

Après contact, il m’a dit qu’il les plaçait sur les longerons.
C’était pour moi aussi la solution la moins mauvaise. Il n’y avait que le faisceau abs à déplacer.
Du coup ils sont monter.

Aujourd’hui je m’attaque à l’arrière.
Pour les amortisseurs, cela sera sûrement plus simple. Par contre pour les lames, je vais regarder sur le forum car ça je ne connaît pas et je ne voudrai pas faire de bêtise :sweat_smile:

Par contre la barre stabilisatrice est quasiment voir en contact avec l’amortisseur. Je viens de voir que des cales existent, a voir si c’est la solution.

J’ai aussi reçu des bielettes rallongées de barre stabilisatrice. Impossible de les mettre car la barre stabilisatrice vient dans le soufflet de cardan.

pour l’arrière chez terrain tamer une solution toute simple, la bonbonne est maintenue contre l’amortisseur.

Oui c’est une excellente solution
Pour moi j’ai pris des biellettes reglable car j’aime le coté casse bonbon en reglage

Et mes roulages fatiguent les pieces

Après enfin pendant et malgré une bonne grippe je viens de finir le montage de la rehausse.
Les pauvres silentblocs arrières n’avaient jamais vu une goutte de graisse.

J’ai oublié de mesurer l’avant. Je le trouve plus bas qu’avant. Quelqu’un pourrait mesurer du bas de la jante à l’aile? Je trouve 73,3cm
L’arrière j’ai pris 3cm.
C’est un peu plus raide. Donc quand on sera chargé, on devrait être bien.