Application carto topo android

Bonjour à tous,

Je viens de changer de smartphone et l’application topo que j’utilisais avant (MY TRAILS) n’est plus disponible …
Qu’est-ce que vous utilisez comme appli android avec carto topo européenne gratuite ?

J’utilise OSMAND, ce n’est pas gratuit, mais ils font parfois des promo du genre 3€ le download illimité de cartes pendant autant de jours, donc tu télécharges toutes l’Europe et c’est fait :smiley:

1 « J'aime »

Merci,
Je vais y jeter un coup d’oeil :wink: !

Effectivement ce n’est pas gratuit …
My Trails avait l’avantage de pouvoir télécharger des cartes topo opensource.
Dans les différentes appli que j’ai testées, je n’ai vu que la carto topo France IGN … et le prix qui va avec …

j’utilise twonav depuis des années sur tablette,simple et efficace avec logiciel land. avec cartes IGN 1/25000e.
je vais bientôt communiquer dans la partie asso là-dessus avec une belle surprise réservée aux membres :wink:

Ah ? Je vais peut-être attendre un peu alors :wink: :grinning:

Sur osmand ce sont les cartes open source dont je te parle a très pas chères. Les IGN sont hors de prix.

Gilou je pars mi mai en Corse si tu as le temps de nous parler de twonav d’ici la ça serait super, IGN > open source

Oh, Oh … J’ai raté quelque chose : je n’ai vu que les cartes topo IGN sur OSMAND. J’y retourne :wink: .
Ce qui me dérange c’est des cartes opensource payantes alors qu’elles ont été conçues pour être librement accessibles à tous.

Sur Osmand tu as aussi un mode Tout Terrain (cela permet d’avoir les chemins qui s’affichent) et cela travaille sans connection …
et on trouve facilement des tutos pour faire des progrès dans l’utilisation…

et même un forum

actuellement je suis sur Osmand + ou je vais y mettre les Gpx et Madame a un Ozi avec juste les cartes sat que je télécharge avant le départ sur une carte SD de 128gb et quand je coince cela permet avec sa tablette d’avoir une vue plus réaliste avec notre environnement.

Merci beaucoup.
Je vais creuser le lien :wink: .

Est-ce que certains d’entre vous utilisent l’application ALPINEQUEST ?
Elle permet d’utiliser des cartes topo open source. Les cartes sont gratuites