(ASTUCE) Support instrument

Support téléphone ou électronique.

Je n’aime pas avoir le pare brise encombré de ventouse, et je ne voulais pas percer mon Hilux pour y fixer un support.
J’ai donc utilisé les portes gobelets comme support.

C’est sur un Hilux mais ça doit marcher dans d’autre véhicule.

• acheter un porte gobelet anti vibration. 12€
    https://a.aliexpress.com/_vSLibt
  • réaliser des inserts filetés (moi j’ai pris du rail Bosh mais du bois, de l’alu ou de l’acier ferait le job)
  • couler de la résine epoxy dans les portes gobelets, en noyant les inserts filetés ci dessus. (Boucher les trous du porte gobelet, respecter l’alignement des 2 inserts du porte gobelet, respecter les precaution du coulage de résine epoxy…)
  • fabriquer une plateforme qui se fixe sur les supports.
  • y fixer ses supports de téléphone ou tablette ou ce que vous voulez, de la marque vous voulez.

C’est pas cher, ça tiens très bien grâce au poids de la résine, on peut y fixer ce qu’on veut, ça gêne pas le champ de vision, on positionne l’électronique ou on veut grâce au bras.

Inconvénient ça gêne un peu l’accès à la gestion de la température.

Moi j’ai choisis des supports Quadlock car j’ai ça sur la moto et c’est rapide à mettre et à enlever pour tous les jours, charge à induction et j’ai monter ces supports sur des bras Ram mount pour la flexibilité du positionnement.

En complément du support de téléphone porte gobelet je voulais un support tête haute pour madame.

Boule Ram Mount fixée sur la poignée sur le montant du pare brise côté passager.

Ça permet au passager avoir son téléphone à hauteur des yeux pour regarder un film pendant les trajets long sur route tranquille.

A ne pas utiliser sur piste car le téléphone risque de taper le pare brise.

Pour ma part Tablette pour madame pour film et carte Ozi avec fixation sur le siège Agréable avec une tablette 10"