Avis achat bitdi 180

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’un pickup/4x4 pour l’aménager pour voyager par les pistes en famille. Partis sur les hilux et des prix délirants, je suis tombé sur une annonce d’un Amarok 2.0 bitdi 180 BVM de 2013 avec 110 000 km.

Il a été préparé en 2021 avec suspension réhaussé OME, protection carter, pneus Cooper 235x80/17. La benne a été raccordée en électricité. Et cerise sur le gâteau (ou pas), un blocage de diff (à air) à l’avant. Sinon il parait bien bien propre.

Question toute bête : je ne vois pas le bouton 4x4 à côté du levier ? est-ce possible que toute la prépa soit faite sur un 2RM ?

salut
c’est un 4x4 permanent celui-ci. un bloc arrière d’origine et un bloc avant rajouté ,ce doit être redoutable!
l’amarok est un très bon véhicule routier avec de bonnes capacités en TT.
la fiabilité vw n’est plus ce qu’elle était,pas mal de pièces mécaniques consommables à changer régulièrement.

Attention a la taille des pneus
En Europe il y a peu de produit homologué Europe dans cette taille
Peu de stock et pas vraiment répandu sur les pays en Europe et hors d’Europe.
Taille pure USA

en Europe voici son équipement

PNEUMATIQUES

Types de pneumatiques Eté

Matériau des jantes Aluminium

Taille des roues avant255/60 R18

Taille des roues arrière255/60 R18

ça existe le 4x4 permanent avec une boite manuelle sur l’amarok ? donc dans tous les cas pas de courtes ?

Je pensais que c’était uniquement sur la BA le permanent.

Bien vu merci !

de rien mais attention a la Roue de secours

C’est bizare cette config de transmission, en europe et en boite manuelle c’est un 4X4 enclenchable avec courte, blocage centrale et arrière.
Si il y a un blocage avant c’est que c’est un 4X4 mais permanent encore une fois en boite manuelle jamais vu :face_with_raised_eyebrow:
Du coup je m’interroge si ça n’est pas un 4X2 avec le blocage arrière ajouté pour l’utiliser hors route, car le 4X2 sans blocage ça reste bloqué même sur un terrain de foot :joy:

le plus plausible c’est un 4x2 et le mec l’a préparé sans vraiment s’y connaître, la loose totale :thinking:

un permanent en bvm ? je trouve pas de trace sur le net.

il est super propre et bien fichu mais sans courtes sur le 2.0, je passe mon chemin.

je viens de voir l’annonce et ça me semble être une merguez cet amarok.
Il vient d’espagne où il y a eu beaucoup d’amarok vendus en 4X2 (tout comme en amérique du sud d’ailleurs…)
Sur le hayon, il n’y a pas le nomogramme 4 Motion mais blueMotion spécifique au 4X2.
Il n’y a pas les boutons pour enclencher le 4X4 et la boite courte
Mais sur les photos on voit bien que c’est un 4X4 par la présence de cardans à l’avant.
Pour moi il a été modifié.

1 « J'aime »

tu penses qu’ils ont modifié la BT, ajouté un arbre et des cardans ? Du coup c’est un permanent comme sur les BA.

ça expliquerait le blocage de diff avant, tant qu’à poser un nouveau…

Tout ce que je pense c’est que tout ça n’est pas d’origine. Ca ne veut pas dire que c’est mal fait mais cette config n’existe pas.

s’il était pas loin, je serai allé le voir pour comprendre ce qu’ils ont foutu lol si c’est aussi propre que le reste, ça doit être pas mal. Le vendeur est un pro qui l’a acheté sur une plateforme. C’est pas lui qui saura dire comment fonctionne la BT…

Re-coucou,

Je suis partagé entre un autre Amarok bitdi auto de 2013, 120 mkm stock, finition highline je pense. Et un vigo 2012 3.0 auto 135 mkm. Tarif à peu pareil. Usage ce sera loisir, balades, voyages type raids, pas de remorquage. Un Mitsu est aux aguets aussi.

L’Amarok m’intrigue pour le confort et la place, mais ce serait sympa d’avoir vos retours perso dessus. je sais qu’il y a une faiblesse dans le refroidisseur EGR ( à virer ?) et le couvercle de la courroie. Il a déjà 10 ans d’âge. On devrait avoir une idée sur sa longévité globale maintenant.

Merci

Indépendamment des avis concernant les modèles, le plus dur est d’estimer l’état général de chaque véhicule.
Un conseil : si l’ancien propriétaire t’affirme ne jamais avoir fait de 4x4 avec, méfies-toi ! Tu risques d’avoir de belles surprises quand tu vas passer en 4H ou 4L … surtout sur un véhicule de 10 ans.
La corrosion (châssis / carrosserie / … ) est un autre point à observer avec rigueur.
Si tu envisages de l’utiliser en raid, jette un coup d’oeil aux optionnels que tu prévoies de monter sur ton futur PU et vois s’ils sont disponibles pour les différents modèles que tu envisages d’essayer.
Enfin, le meilleur de tous les tests est … de les essayer. Tu as des surprises parfois entre ce que tu lis, les comparatifs, les vidéos d’essais, … et ton ressenti propre :wink: .
Perso j’ai un HILUX 3.0L de 2014 que j’adore mais ne connaissant pas les autres modèles, je ne peux pas comparer.

Bon courage dans ton choix !

Merci pour la réponse,

C’est des véhicules dispos chez des pros, pas moyen d’avoir des infos sur son utilisation passée. Il y a une garantie d’un an sur l’Amarok, mais bon ça va être sur les organes mécaniques qui baignent dans l’huile, disent-ils.

L’Amarok je pourrais aller l’essayer si je me décide mais il a l’air de n’avoir jamais fait de tout terrain. Tout est très propre et aucune modif. J’ai vu un ou deux bitdi avec gros kilométrages. Je sais qu’il a des faiblesses, que c’est une cata sur les california. En plus une boite auto sans courtes, mais il a ses atouts.

Le vigo, ce sera un import en passant par un mandataire sérieux qui s’occupe de tout (si vous en connaissez un, je suis preneur). Il a des pneus BFG mais pas de réhausse ou snorkel. Je demanderai un examen approfondi, carnet d’entretien et photos du chassis mais il n’y aura pas de garantie.