Avis SSV

Bonjour @ tous,
cette année mon L200 a obtenue la majorité, et bien que je souhaite le garder encore, je me demande comment je ferai lorsque il ne sera plus :frowning:
Déjà avant son acquisition je m’étais interrogé sur le Def pour ses meilleurs angles en off road, mais à l’époque je roulais + sur route (en distance et fréquence) alors que maintenant je ne fait quasi aucun long trajet avec, il me sert surtout pour parcourir mes chemins d’exploitation au quotidien.

Je viens vers vous pour savoir si certains ont déjà passé le cap du PU vers SSV, perso je m’orienterai sur un modèle avec cabine fermée (donc + polaris ranger que polaris rzr :wink: )

L’idée du quad m’a traversé mais ça n’a pas la polyvalence d’un PU (cabine fermé, benne…)
un 4x4 3P reformé aussi mais surement moins bon en “off road”

Merci pour vos avis et retours expérience

le ranger diesel devrait coller parfaitement à tes besoins! :wink:

SSV ?

http://www.dicodunet.com/definitions/sports-loisirs/ssv.htm

Merci missa, c’est en effet le modèle que je “yeute” le + :slight_smile:

En faisant des recherches sur les SSV “utilitaires”, je trouve que ces véhicules sont des petits PU vraiment optimiser pour le hors route, du coup moins de polyvalence pour ceux qui font beaucoup de route avec leur PU.

de quel coté du sud tu es? j’ai un ami qui tient une concession polaris sur Carnoux 13 proquad :wink:

Je suis à l’opposé de ton ami, vers Chateaurenard pour être + précis, du coup + proche de la concession Avignon 84…

bon si toute fois tu ne trouves pas ton bonheur sur avignon… :wink:

:bien:

Je profite de ce sujet pour rebondir sur une question annexe.
J’ai un ami qui cherche un petit 4x4 pour tracter une remorque de bois et aller au village à l’occasion mais vu où sont situées ses parcelles, il lui faut un petit modèle et les petits modèles (SAMURAI, AUVERLAND, …) ne peuvent pas tracter grand chose.
Du coup on s’est posé la question de l’option SSV mais lui comme moi n’y connaissons pas grand chose.
Combien peut-on tracter avec ce type d’engin ?
Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience en la matière ?
Merci d’avance :wink: .