Bonjour,
je regarde pour monter des pneus Mud terrain sur mon ranger 3,2 BVA de 2018 , lors d’un voyage au maroc j’ai détruit mes bfgoodrich all terrain . J’avais acheté le ranger avec ces pneux, Je ne les apprécie pas du tout (mauvaise tenue de route sur la route mouillée, nul sur des chemins)
je voulais monter des BF MUD 265/60 R18 mais le prix me freine un peu
je regarde les pneux Radar Renegade R/T+265/65 R18 117/114Q 8PR
Avez vous deja utilisé ce pneux et qu’en pensez vous ?
Tu serais bien un des rares à ne pas apprécier le KO2 en TT, surtout à priori dans un coin de la planète où il a été dessiné pour.
Qu’il ne soit pas bon sur pluie ce n’est pas un scoop, faut être léger sur la pédale et ça va bien.
Je m’interroge quand même sur l’état de ces pneus lorsque tu les a eu. Perso, j’ai acheté un jeu jantes et pneus KO2 d’occase qui m’ont permis de valider l’intérêt que je portais pour les voyages en TT sur des pistes. Clairement les pneus étaient en bout de vie quand je les ai remplacés : 6 ans et des hauteurs de crampon de 5mm.
J’ai repris des KO2 et c’est juste totalement différent : vraiment moins de bruit à 110 sur autoroute et une bien meilleure accroche dans les chemins. Un pneu neuf, quoi…
Pour en revenir à ta question, tu veux essayer un pneu qui à mon sens n’a pas du tout le même niveau technique. Tu vas acheter un prix mais à mon avis pas un cahier des charges.
Par ailleurs, qu’est ce que tu comptes faire avec ces pneus ? km, lieux, usages ?
Bonjour,
Dans de la pierre je trouve le all terrain trop fragile. J’en ai déchiré au maroc sur un Kzj 73 à l’époque , Je suis passé au MUD sur un Hdj100 jamais dechiré de pneux . Le all terrain sur chemin boueux, prairie humide ne vaut pas grand chose à mon avis (suite a mon expérience).
Je compte rouler en permanence en Mud ( en bretagne … Virée au Maroc en février)
J’aimerais avoir l’avis de gens qui roule en Mud en pickup toute l’année notamment sur la tenue de route sur route mouillée
En Land Rover Defender (le vrai, pas le new defender qui est un SUV de bourge), j’ai toujours eu des MUD (Michelins O/R) de mars jusqu’en novembre et des pneus neiges en hivers.
Les MUD sous la pluie ont une moins bonne tenue de route que les AT ou les purs route. C’est un fait.
Donc tu peux rouler avec des pneus MUD sous la pluie, mais il faut rouler en conséquence.
Mais en cas d’imprévu, freinage d’urgence, ou coup de volant, tu seras moins en sécurité avec des MUD.
Note en pick up je roule en AT, sauf en hiver, où je roule sur les pneu hiver routiers.
A toi de décider et de prendre tes responsabiltés.
J’ai usé un train de pneus en Mud Terrain T/A Goodrich sur mon ancien Navara.
Il faisait bien le job, partout.
Pas plus bruyant que ça. Je ne me suis pas fait de frayeur…
Et j’ai fait pas mal de KM avec mais depuis, j’ai lu que le nouveau Mud de chez Goodrich s’use beaucoup plus vite que l’ancien.