BFGoodrich Trail-Terrain T/A

Boulogne-Billancourt – 30 septembre 2022

BFGoodrich Trail-Terrain T/A,

un pneu polyvalent, pour toutes les saisons, sur routes et pistes

Le 1er octobre, BFGoodrich lance, en Europe, le pneu Trail-Terrain T/A adapté à un usage quotidien, que ce soit sur route ou sur piste, quelles que soient les saisons.

Grâce à un mélange de gomme conçu pour résister aux chocs et aux agressions, le pneu BFGoodrich Trail-Terrain permet une utilisation occasionnelle en tout-terrain, notamment sur les pistes de graviers et de terre. La conception de l’épaulement dentelé est optimisée pour une traction sur sol meuble dans des situations de léger tout-terrain sans générer de bruit supplémentaire sur la route. Les sillons latéraux fermés assurent, en effet, une conduite plus silencieuse sur route.

Il offre également une excellente traction après la chute des températures. Les lamelles 3D en profondeur sont conçues pour renforcer l’adhérence tout au long de la durée de vie du pneu. La classification 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) atteste de ses performances en hiver y compris en cas de neige intense.

« Au cours de la dernière décennie, la croissance des loisirs de plein air a entraîné une demande importante pour les CUV, SUV et pick-ups, des véhicules équipés d’une transmission intégrale », a déclaré Sandrine Combeaux, Responsable de la marque BFGoodrich pour l’Europe. « Les constructeurs automobiles et les consommateurs exigent des véhicules qui leur offrent de légères capacités tout-terrain tout en maintenant un excellent comportement et confort sur route. Le pneu BFGoodrich Trail-Terrain T/A complète notre gamme actuelle et est spécialement conçu pour ces consommateurs qui veulent à la fois des performances sur route et la capacité de s’aventurer en tout-terrain. »

Le pneu BFGoodrich Trail-Terrain T/A est dès à présent disponible en 45 dimensions.

Voilà un nouveau pneu plus SUV que 4x4 pur et dur… Lors des contacts avec des essayeurs Super agréable sur route et sur piste simple.

Pour info je vais pas essayer ce pneu, je suis pas dans la boucle …je suis dans la boucle du pneu + Tout Terrain.


4w-490_tire_bfgoodrich_trail-terrain-t-slash-a_eur_en_product-in-use-2_nosignature_square

Présenté comme ça, ce pneu a l’air intéressant. Il permettrait pour BF Goodrich de combler sa gamme pour du loisir occasionnel.

Toujours rien de neuf coté Michelin?

BFG et Michelin même maison
et Michelin est le patron de BFG depuis 1990 …
Voilà pourquoi Michelin ne fait pas trop de pneu 4x4 car il y a un leader dans son groupe …

Mais actuellement il y a un latitude Cross 2 qui tourne en essai …

Oui il y a le gros du marché dans le domaine SUV 4x4 qui n’était pas vraiment pris en charge par le catalogue BFG … le domaine SUV .

Ah on pouvait s’en douter au vu de toutes les nouveautés concurrentes et de l’ancienneté du premier modèle… Une idée des caractéristiques et de la date de sortie? Peut-etre un topic dédié?

Non rien cela tourne en essai sans pub… je sais rien et rien ne fuite