Sachant que j’ai besoin d’énergie électrique sur site en cas de chantier et qu’il faut parfois être autonome, j’ai le choix entre groupe électrogène + jerrican qui pue et risque de renversement ou banque d’énergie électrique. A fin de charger ou maintenir en charge la dite banque ou n 'importe quel accessoire consommateur, il me fallait un chargeur alimenté par l’alternateur du camion. Voilà pour le besoin.
J’ai choisi le charger1 de chez Bluetti que j’ai payé plein pot.
Matériel de qualité, pilotable depuis le smartphone.
La câble silicon de 5m fourni est de qualité mais peut paraître un peu court suivant le montage voulut.
Je l’ai rallongé à 6, 50m pour longer le châssis avant de remonter derrière le feu ARG puis passer dans la benne par le petit passage en haut du feu.
Je recommande l’objet.
Si vous désirez utiliser le genre de banque d’énergie, jusque 15/18kg c’est transportable, au dessus, ce n’est plus que déplaçable.
J’ai fabriqué un boîtier pour le protéger des chocs éventuels tout en le laissant bien respirer.
Cool sympa le montage
J’ai moi aussi monté un charger 1 la semaine dernière dans mon D23, c’est bien performant et facile à installer. Mais effectivement suivant l’implantation le câble peu êtres court.