Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente Thibault , je suis de la Tour du Pin.
Ancien mécanicien auto, je roule avec un Nissan Navara D40 3,0 Dci gris métal.
Je l’emmène rarement dans les sentiers faire de la balade 4x4, j’essaye de le préserver comme véhicule de famille et utilisable tout le temps…
Avant j’avais des Jeep Cherokee 4L XJ limited, c’était l"époque des balades 4x4 sans pitier à 500€ le véhicule je perdais pas grand chose ^^
Bref ces Cherokee étaient des armes de guerre ça ne valait rien et une fois monter avec des muds ça montait de partout en plus d’être des canapés cuir ambulant ^^
J’ai voulu garder la magie du 4x4 avec ce fameux dicton " ma route commence la où la tienne s’arrête " c’est pourquoi je suis reparti sur un pick up. Sa capacité de traction, de charge, une benne pour jeter tout ce que l’on veut sans craindre d’arracher tout son intérieur, un moteur avec au moins 6 gamelles qui bougent sous le capot ^^ et un confort, dans un budget raisonnable… Mon coeur s’est porté sur le Navara D40 v6.
J’aime bien sa gueule et son intérieur plutôt pas mal pour un pick up (hors Amérique). 235ch en mazout avec un couple sympa sont fort agréable pour tracter. La boite auto est un régale et sa boite de transfert un peu basique presque UN défaut majeur (hors pièces renault ^^) … le 4X4 non permanent qui avec 235ch sous la pluie et des pneux A/T font de ce véhicule un patineur artistique sur route (ma femme veut plus l’utiliser sous la pluie )
Le prochain si le budget est là sera retour en Amérique avec un Ford F150 raptor ou même un velociraptor 4X4 mais bon l’espoir fait vivre… ducoup je risque de vivre longtemps .
Sans compter notre belle europe qui nous demande de rouler avec des bouillons de potage en carburant pour semer des pâquerettes dans nos échappements
Aller bonne journée à tous et au plaisir