Bonjour à toutes et tous :)

Bonjour tout le monde ! Je vis en Normandie, Marié et 5 enfants, et viens juste de démarrer une retraite bien méritée :slight_smile:
Ma passion est vraiment le voyage et la découverte de contrées nouvelles - j’ai commencé dans mes jeunes années avec des 4x4 - pensée émue pour mon premier, un LJ73 fin des années 80, puis j’ai eu plusieurs Defender 110 SW, un Discovery , puis - aaarh que c’était bon, un HZJ 75 - puis plusieurs Hilux. Mais c’est à moto que j’ai fait mes plus grands périples et mes plus grandes découvertes - Le Cap Nord et redescente par Mourmansk et la Russie en 2011 avec une BMW 1200GSA ; L’Europe du Sud (Balkans, Turquie et Cappadoce, Grêce, Albanie ) en 2013 toujours en BMW GSA ; puis l’Asie centrale (les Stans) et la Chine en 2015 avec une KTM 1290 ; lTraversée de la Russie, de la Mongolie et du Japon en 2018 en KTM 1290 à nouveau - Tout cela au départ de la Normandie, par la route, en solo, et en un mois à chaque fois, pendant mes congés (pour le Japon, je suis rentré en avion et la moto par Bateau), Enfin, le Maroc en 2022 pendant 2 semaines en Avril avec 2 amis, encore à moto, juste après la réouverture des frontières terrestres post-covid.
Maintenant que je vais avoir du temps, je viens à nouveau de craquer pour un HiLux, 2,8l BVA pour mon cadeau de retraite ! Livraison Septembre Octobre à priori - je croise les doigts ! Et donc, je me mets à jour grâce à toutes vos expériences et conseils, afin de le préparer au mieux pour mes prochains voyages, que j’alternerai entre Revo et Moto ! Ecosse, Islande, et descente du continent Américain à venir !
Merci de m’accueillir, au plaisir de vous lire et de contribuer si je peux !

6 « J'aime »

:hello: :wink:

Très belle présentation et CV impressionnant !!

1 « J'aime »

salut a toi et bienvenu

1 « J'aime »

Salutations et bienvenue à toi :wave:

1 « J'aime »

Salut, sois le bienvenu le forum !

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Bonjour JMP22, bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

La bienvenue à toi !
Et beaux périples !!!

1 « J'aime »

Bienvenue par ici !

De beaux périples réalisés et en perspective. Tu as sûrement de belles photos à nous partager :slightly_smiling_face:

J’imagine aussi que tu es impatient de prendre possession de la bête, de l’aménager et de prendre la route. D’ailleurs tu prévois quoi comme aménagement ?

1 « J'aime »

Salut, bienvenue ici.

1 « J'aime »

Hello GrizzlyX,
Merci - à toi et à tous - pour vos messages de bienvenue.
Je te confirme pour l’impatience de le recevoir et de prendre la route ! Et j’ai eu une bonne nouvelle aujourd’hui, à priori des Hilux se sont débloqués au dépôt de Valencienne et peuvent être dispo beaucoup plus tôt que prévu ! Au lieu d’Octobre, le délai serait ramené à fin Mars-début Avril !!! Le concess m’a appelé ce matin pour me demander si j’étais interessé, et YES !!! Ce sont des MY24, alors que ma commande était un MY25, mais totalement identiques à priori. Et donc j’ai signé ! :))
En ce qui concerne l’aménagement, pour l’instant, mon choix se porterait sur un hard top Alu-Cab " HARDTOP ALU CAB “CONTOUR NEXT GENERATION” POUR TOYOTA HILUX REVO EXTRA CABINE A PARTIR DE 2016 - ALUMINIUM NOIR AVEC VITRES LATERALES" - [Achetez Alu Cab - HARDTOP ALU CAB “CONTOUR NEXT GENERATION” POUR TOYOTA HILUX REVO EXTRA CABINE A PARTIR DE 2016 - ALUMINIUM NOIR AVEC VITRES LATERALES (Achetez Alu Cab - HARDTOP ALU CAB "CONTOUR NEXT GENERATION" POUR TOYOTA HILUX REVO EXTRA CABINE A PARTIR DE 2016 - ALUMINIUM NOIR AVEC VITRES LATERALES au meilleur prix chez Equip'Raid), et j’aménagerai l’intérieur moi-même, en très simple, avec rangements de part et d’autre de la benne, et plateforme pour dormir. Je suis en pleine cogitation t suis preneur de conseils ! J’avais fait ça déjà dans Land Rover 110 SW - ça date… (fin des années 80).

Pour la partie aménagement JMP22, je te laisse créer un sujet dans la rubrique aménagement. Ici c’est juste les présentations, les discussions plus poussées se font ailleur pour plus de clarté ensuite lors des recherches.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Super nouvelle, tu vas pouvoir partir plus tôt que prévu :grin:

Regarde dans la section Aménagements, y’a quelques sujets intéressants et toute sorte de configuration possible.

Au hasard :

1 « J'aime »

Bienvenue JMP22, et plaisir de te lire, bienvenue dans la communauté des Hiluxiens. Très beau Cv, impressionnant. :+1::+1::grin:

1 « J'aime »

Bonjour JMP,
Bienvenue dans le groupe

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 31 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.