Bruit Claquement au ralenti

Bonjour, je viens vers vous car je suis propriétaire d’un Amarok v6 224 et j’ai un bruit de claquement uniquement au ralenti bas 600trm. Le bruit ne dure pas très longtemps 15/20secondes une fois que le moteur tombe au ralenti bas.
Avez vous une idée du problème ou avez déjà rencontré ce problème ?

Bruit amarok

Bonjour , alors peut être rien à voir mais j’ai eu une Audi A6 2.5L TDI qui claquait au ralenti de façon très aléatoire tantôt à froid , tantôt à chaud et pas toujours .

J’ai fait 140000 avec , c’était les poussoirs hydrauliques de culbuteurs . Je n’y ai jamais touché car un mecano m’avait dit que cela pouvait très bien se remettre à faire du bruit à un moment où a un autre même en neuf et que ce n’était pas rare comme phénomène.

D’accord merci pour ton message, effectivement je ne pense pas que ce soit grave. Surtout qu’en 2020 sur ce forum un problème identique a été remonté par un utilisateur d’amarok et des 20000kms

Je parle d’un 5 cyl en ligne de 98 , je ne connais pas le V6 plus récent , cela peu complètement autre chose . Se serait clairement inquiétant si ça cognait … C’est en général l’intensité du bruit qui fait que l’on s’inquiète ou pas