Bonjour,
J’ai un D40 3.0 V6 de 2011, il a 160 000KM.
Quand j’accélère, entre 1500 et 2500 tours j’ai un fort bruit de soufflement, quand je suis place conducteur j’ai l’impression que ca vient du centre du compartiment moteur.
J’ai pensé au turbo, mais apparemment non.
Qui aurais une idée ???
Bonjour
Tu n’aurais pas une fuite à l’échappement, éventuellement aux collecteurs ?
Faut écouter en te plaçant sous le capot 
1 « J'aime »
impossible de trouver
le bruit de soufflement est intermittent et il est situé au niveau de la console à l’intérieur du véhicule , le bruit intervient de temps en temps entre 1800 et 2200 tours .
Bonjour,
Cela provient de la climatisation pour moi, j’ai le même souci. Quand j’entends ce bruit , je recharge la clim et je ne l’ai plus. Mais je ne l’entends qu’au ralenti.
Moi c’est uniquement quand j’accélère, dés que j’arrête d’accélérer il y a plus de plus.
Et ma clim vient d’être rechargée.
C’est fort comme soufflement chez toi ?
Non mais entendable quand même avec la radio.
Alors , on a fait des essais sur route avec une valise pour les diagnostiques , résultat le bruit de soufflement se fait entendre quand la pression du turbo est comprise entre 1,2 et 1,5 bars ( avant rien après rien ).
Et quand le turbo est dans cette plage trop longtemps il se met en mode dégradé.
Si je débranche le décimètre, ce phénomène de soufflement ne se fait pas entendre et il ne se met pas en mode dégradé, on a essayé de changer le débimètre deux fois ( une fois avec un adaptable et une fois avec un origine Nissan)
Et la on sèche …
Problème résolu
Perte hydraulique au niveau de l’admission à cause de la vanne egr et du refroidisseur et uniquement dans les basses pression
Du coup maintenant il tourne comme une horloge