Salut tous,
depuis quelques temps je m’attelle à la réfaction de mon L200 K74 de 99, lors d’une “session” j’ai changé toutes les rotules AV, disque, plaquettes, et également le support de boite de vitesse.
L’ancien support, particulièrement usé, avait son plastique complètement bouffé et le nouveau semblait d’une forme légèrement différente, peut-etre d’un modèle différent. Au montage j’ai du rajouter 2 rondelles sous les vis de support pour une raison que je ne saurais plus décrire en détail … Mais l’arbre gardait du jeu ample au dessus et en dessous de la cote, donc ça ne m’a pas inquiété (différence entre avant après ~5 à 10mm).
Et depuis peu, lorsque je descends de ma montage (~800m de deniv) au bout de 15min, lorsque je tourne à gauche (et uniquement à gauche) j’entends un bruit de frottement qui pourrait venir de sous les sièges, plus je tourne, plus le bruit se fait entendre, et je crois ressentir une très légère influence sur la traction, genre des petits acoups qui suivent la vitesse du véhicule (plus ça va vite plus le frottement a une note aigue), ce qui m’amène à penser qu’un endroit de l’arbre de transmission touche quelque part.
Mais en passant en dessous, rien ne semble toucher, c’est confusant. Ni trace ni quelque chose de proche. Mais bien sr je ne peux pas “tourner à gauche” à l’arret.
La pièce que j’ai acheté en question est ici.
Comme j’ai également changé les disques et plaquettes, et comme j’ai démonté les moyeux (obligé) j’ai aussi pensé à un roulement, mais j’ai fais hyper gaffe à pas trop les serrer au remontage, en je les ai regraissé avec de la graisse cuivre, donc je pense plus à l’arbre de transmission.
Longue explication mais ça pourrait peut etre éveiller un truc évident chez vous …?
Moi je sais pas trop par ou commencer.