Bruit quand je braque le volant

Bonjour à tous

J’ai un souci avec mon Navara D22 2.5 D 4x4 133 CV de 2004, j’ai un problème de direction assisté, ça fait énormément de bruit quand je braque aussi bien à droite qu’à gauche, ça me donne des à-coups dans la direction, il faut que j’accélère plus pour pouvoir tourner le volant plus facilement à l’arrêt.

Les courroies ont un an, je pensais que c’était ça !

1 « J'aime »

Niveau d’huile hydraulique dans le circuit ?

Hello, Huile pas très propre mais le niveau est bon !

boitier de direction defectcueux, je doute… pompe de direction assistée en fin de vie, plausible… bonne recherche !

edit: on evite dans le mesure du possible de tourner un volant sur place, on évite d aller en butée quand c’est pas nécessaire et on évite de rester trop longtemps braqué à fond… en respectant ces 3 points là, tu préserves le bon fonctionnement de la direction pour longtemps !

Pour valider ton probleme

vehicule en parking avec le moteur au ralentis

Une personne au volant fenetre ouvert

Toi tu passes en dessous du moteur allongé par terre et tu vas mettre la main sur la crémailliere de direction et demande que la personne au volant tourne celui-ci de butée a butée en douceur… et tu essayes de “Sentir” les Clocs…

Pour la direction A l’arrêt cela abime pas … Car en roulant a 90km/h en virage et en freinage, la charge qu’elle va prendre est, tres tres tres largement au dessus du poids a l’arrêt … Mais on evite de rester en butée avec le moteur en charge.

Mettre le PU sur chandelles et faire un essai pont AV libre sur chandelles. Ensuite, recherche visuelle et détection des bruits.

1 « J'aime »