J’ai un souci avec mon Navara D22 2.5 D 4x4 133 CV de 2004, j’ai un problème de direction assisté, ça fait énormément de bruit quand je braque aussi bien à droite qu’à gauche, ça me donne des à-coups dans la direction, il faut que j’accélère plus pour pouvoir tourner le volant plus facilement à l’arrêt.
Les courroies ont un an, je pensais que c’était ça !
boitier de direction defectcueux, je doute… pompe de direction assistée en fin de vie, plausible… bonne recherche !
edit: on evite dans le mesure du possible de tourner un volant sur place, on évite d aller en butée quand c’est pas nécessaire et on évite de rester trop longtemps braqué à fond… en respectant ces 3 points là, tu préserves le bon fonctionnement de la direction pour longtemps !
Toi tu passes en dessous du moteur allongé par terre et tu vas mettre la main sur la crémailliere de direction et demande que la personne au volant tourne celui-ci de butée a butée en douceur… et tu essayes de “Sentir” les Clocs…
Pour la direction A l’arrêt cela abime pas … Car en roulant a 90km/h en virage et en freinage, la charge qu’elle va prendre est, tres tres tres largement au dessus du poids a l’arrêt … Mais on evite de rester en butée avec le moteur en charge.