LandCruiser plateau 6 en ligne dans le bush. C’est le truc de base dans les fermes et pour bosser. Comme ici on a des Isuzu à la campagne ou des Iveco ou Boxer à plateau en ville.
L’administration hors des villes à facilement du LandCruiser “berline” moderne ou du Hilux.
Tu peux aussi trouver du BJ40 et autres collector vu que cela ne rouille pas trop là-bas.
Bref, comme partout. Suivant si tu as du budget ou pas…
J’avais a une époque une doc pour la conduite dans le sable Edité par Toyota UAE … et il était bien spécifié que pour les roulages dans le sable claire (chaud par le soleil) la boite robotisée devait être mise en manuelle et non en conduite assistée …
Je retrouve plus la doc…j’ai pas vraiment tout copié mon PC boulot avant la retraite
C’est dans “l’ancien temps”…
.
Oui, pas récent, 10/15 ans.
Mais mon pote qui a une ferme à toujours ses vieux Toy.
Mieux vaut mettre la tune dans le Cesna vu les distances à parcourir.
Toujours une histoire de budget…
Je ne sais pas pour l’Afrique, bien que je suppose que la majorité dans les coins perdus soient en BVM.
Mais pour les coins perdus en Australie, Perou et Chili, mes collègues qui interviennent chez les clients (mines principalement dans ces régions), ont des PU en BVM.
Je ne pourrai pas affirmer que c’est pour une question de fiabilité, ou pour des raisons économiques.
.
Ok " GrizzlyX ",mais au passage,je note que “Maître Dahl” lui,roule en BVM si je ne me trompe,quand-même…il parle justement de la comparaison BVA/BVM,dans sa vidéo.
C’est cool,toutes vos infos…Merci pour votre participation,à tous !
Mine d’or au nord, très au nord, de Vancouver, que du pickup US boite auto.
Oui,mais ils ont la mine d’or,pour payer les réparations !
À l’époque de la vidéo il y’a 7 ans il roulait en Land Cruiser 79 V8 manuel et il dit à la fin pourquoi.
Après il a fait toute une série avec le nouvel Hilux de 2020 en auto, très intéressant aussi.
Bien sûr c’est un ´Youtubeur’ et il s’est séparé de ces 2 véhicules… il a aussi modifié et testé le Troopy, le nouveau Land Cruiser et même l’Ineos Grenadier.
Au final, on s’en fou de ce que fait l’ami Dahl et ça reste une question de préférence. Question à laquelle seul toi peux répondre
Ben perso,je préfererais choisir la BVA,c’est bien plus cool à la conduite,mais je crains surtout pour mon portefeuille (pas l’entretien,mais la casse) et les pannes en rase campagne…“seul au monde”,sur des pistes,lol
Bon,après,il y bien les tracteurs des paysans,mais ce n’est pas vraiment drôle…
PS;En plus,il y a certainement des précautions techniques à prendre avant de remorquer une BVA.